FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Les acteurs de l’innovation ont rendez-vous à Vivatech. Zoom sur Skilters
Date de création : 9|mai |2019

En quelques années à peine, le salon VivaTechnology a réussi à se positionner comme l’un des rendez-vous incontournables du monde de l’innovation et des start-up. Plus de 9000 start-up avaient participé à l’édition 2018 et nul doute que tous les acteurs du secteur s’y retrouveront, du 16 au 18 mai, faisant de Paris la capitale mondiale du numérique pendant quelques jours.

Paris Expo de la porte de Versailles étant à cheval sur les villes de Paris, d’Issy-les-Moulineaux et de Vanves, la proximité de cet événement constitue pour notre ecosystème une opportunité unique de participer à l’un des moments forts de l’année. La ville d’Issy-les-Moulineaux organise d’ailleurs un “Smart City Tour“, vendredi 17 mai, pour ceux qui voudraient voir concrètement ce que sont les services innovants de la ville de demain.

 

VivaTech représente surtout une opportunité unique en Europe permettant aux jeunes entreprises innovantes de côtoyer les grandes entreprises en quête d’innovations.  Il y a donc de très grandes choses que vous y croisiez les élus et entrepreneurs de Grand Paris Seine Ouest. Parmi eux, on avait envie de mettre un focus sur Skilters, start-up d’Issy-les-Moulineaux spécialisée dans l’Intelligence Artificielle (IA) appliquée au recrutement. Elle figure parmi 9 startups sélectionnées par Grenoble Ecole de Management pour y participer.

Car l’industrie du recrutement est en plein bouleversement. 

La fonction clé du recruteur se résume souvent à comment trouver le plus rapidement possible une aiguille dans une botte de foin. Avec l’ultra-mobilité des candidats et le besoin de toujours recruter plus vite dans un monde qui s’accélère, il est devenu difficile de déceler en un minimum de temps le bon candidat : bases de données peu ou pas à jour, mauvaise compréhension du besoin client, déficit d’information quant aux qualités requises pour le poste à pourvoir, manque de recul pour pouvoir comprendre et appréhender les Soft skills des candidats.

Skilters propose une solution innovante d’Intelligence Artificielle permettant de répondre et d’apporter des solutions concrètes aux enjeux du recrutement d’aujourd’hui. Des algorithmes d’IA spécifiquement développés par des recruteurs pour des recruteurs. 100% développés en interne en région parisienne, les algorithmes conçus par l’équipe R&D de Skilters sont le fruit d’une recherche de deux années et d’une collaboration en parfaite symbiose avec l’équipe recrutement qui travaille avec des sociétés de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique.

Eprouvés sur plusieurs dizaines de milliers de CV de candidats et d’offres d’emplois, les différents algorithmes d’IA composent plusieurs réseaux de neurones et permettent une recherche de candidats en temps réel avec un matching avoisinant les 90% de précision.

Cette édition 2019 sera synonyme pour tous ces acteurs d’annonces importantes sur leurs dernières innovations. Skilters y annoncera par exemple le coup d’envoi de sa 1ère levée de fonds en amorçage pour 2019.

Retrouver Skilters à VivaTech le 16 mai 2019, Hall 1 stand Grenoble Ecole de Management, M22-005

 

Newsletter