FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
A Issy-les-Moulineaux, les start-up ont désormais leur Village
Date de création : 18|novembre |2016

Ouvert mi-octobre, le nouvel espace de coworking de Nextdoor, situé juste en face du précédent, à deux pas de la gare d’Issy-Val de Seine, a été inauguré le 17 novembre par Philippe Morel, Président de Nextdoor, François Bertière, PDG de Bouygues Immobilier et André Santini, Député-maire d’Issy-les-Moulineaux.

Ce nouveau site est deux fois plus grand que le premier avec 5 000 m2 pouvant accueillir jusqu’à 520 postes de travail. Car c’est ainsi qu’il faut désormais raisonner avec ce nouveau mode d’immobilier d’entreprise : une entreprise, quelle que soit sa taille, loue au poste de travail sans engagement de durée. Et ça marche puisqu’il est déjà rempli à 60 % et espère afficher complet d’ici fin janvier. Le tarif : 490 € par mois, par salarié. Et le préavis de départ n’est que d’un mois.


Ici, toutes les pièces se veulent « cosy » avec un espace de détente, un billard, une œuvre de street art, des bureaux partagés, d’autres privatifs. Des salles de réunion à louer pour quelques heures. Pour Bouygues Immobilier, à l’origine du concept, il s’agit d’une nouvelle génération d’espaces professionnels pour les entreprises et les indépendants, avec des offres adaptées à chacun des besoins.

Les deux bâtiments se font face, créant ainsi un esprit “Village” où plus de 800 personnes, pour la plupart issues d’entreprises innovantes, de start-up ou d’équipes projets de grandes sociétés, vont se croiser en permanence, dans un esprit qui se veut le plus cool possible. D’ailleurs, la devise de Nextdoor n’est-elle pas “Pas besoin d’aller en Californie pour avoir des bureaux cool !”.

Avec la livraison de ce nouveau bâtiment, c’est le troisième Nextdoor que Bouygues Immobilier inaugure après celui d’Issy-les-Moulineaux en juin 2015 et celui de la Défense en octobre 2016, sur 4.200 m2, avec 450 postes de travail. Mais trois autres bâtiments devraient ouvrir leurs portes courant 2017 à Paris (Porte d’Orléans, gare de Lyon, gare Saint Lazare).

 

Newsletter