FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Netatmo élargit sa gamme Smart Home avec une sonnette intelligente
Date de création : 9|janvier |2019

Rachetée en novembre dernier par le groupe Legrand, la start-up boulonnaise Netatmo est une habituée du CES de Las Vegas. Cette année encore, elle s’y distingue en annonçant la future sortie d’une sonnette intelligente. Devenue l’un des spécialistes français de la maison intelligente, Netatmo élargit ainsi sa collection d’objets connectés au service du Smart Home.

Annoncée pour le deuxième semestre 2019, la sonnette de Netatmo est destinée à sécuriser l’entrée du domicile en permettant à l’utilisateur, depuis son smartphone, sa tablette, son desktop ou son Apple Watch, de voir ses visiteurs à distance et de dialoguer avec eux. La sonnette prévient également en temps réel le résident si elle détecte une activité suspecte. Compatible avec HomeKit, elle peut être contrôlée via l’application Home d’Apple ou par la voix avec Siri. C’est d’ailleurs cette compatibilité à Apple HomeKit, assez inédite sur le marché, qui rend ce nouveau produit aussi innovant.

Une sonnette sans « notifications intempestives »

La Smart Video Doorbell prendra place sur l’installation de la sonnette filaire existante et se connecte au réseau wifi du foyer en norme 802,11 b/g/n. Elle est équipée d’une caméra avec un angle de vision de 160 degrés, à vision nocturne, en Full HD 1080p avec la fonction HDR permettant d’atténuer les changements brusques d’éclairage. Elle résiste évidemment aux intempéries. Le stockage des vidéos peut-être en local sur une carte microSD incluse, sur un cloud Dropbox ou encore un serveur FTP personnels. La sonnette utilise par ailleurs des connexions chiffrées de bout-en-bout dans le but de sécuriser la transmission des données vers le smartphone de l’utilisateur.

Pour se démarquer de la concurrence, la start-up mise sur la simplicité d’utilisationle et le respect de la vie privée. Le fondateur et président de Netatmo Fred Potter, aujourd’hui CTO de Legrand, a assuré que l’objet n’enverra pas de « notifications intempestives », « garantira la sécurité des données » des utilisateurs et ne disposera pas d’obsolescence programmée.

 

Newsletter