FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
VieMonJob.com (#BoulogneBillancourt) veut devenir le «Airbnb du job»
Date de création : 4|février |2016

Créé tout récemment, VIEMONJOB est né de la vocation de deux jeunes boulonnaises voulant donner un nouveau sens à leur vie professionnelle. Face aux demandes croissantes de leurs amis qui cherchaient une meilleure qualité de vie, elles ont créé VIEMONJOB, une plateforme innovante qui a pour ambition d’être le « Airbnb du job », avec une vraie vocation d’économie sociale et solidaire.

L’idée est de mettre en relation un particulier et un professionnel qui lui fait découvrir tous les aspects de son métier pendant une semaine dans le but de s’épanouir professionnellement, et éventuellement de changer de Vie. Viemonjob a l’ambition d’être un service pour ceux qui sont en quête de sens, intéressés par une reconversion professionnelle ou cherchant de nouvelles expériences, jeunes mamans, seniors et retraités, salariés vivant un burn-out ou un bore-out, ou personnes en recherche d’emploi.

« J’ai moi-même voulu tester le métier de fleuriste chez une fleuriste de mon quartier pendant une semaine dans le but de me reconvertir et de changer de voie professionnelle » explique Tiphanie de Malherbe, Présidente et Cofondatrice de VieMonJob. « A la fin de ma semaine d’immersion, je me rendue compte de tous les aspects de ce métier, j’ai adoré « vivre la vie de fleuriste » pendant une semaine mais cela m’a permis de réaliser que ce métier n’étais pas compatible avec ma vie actuelle. Cette expérience m’a, à mon sens enlevé la frustration de n’être jamais devenue fleuriste. L’idée de Viemonjob est née ainsi ! Notre but est de permettre aux gens de pouvoir essayer un métier avant de se lancer dans une reconversion professionnelle ».

De son côté, Celina Rocquet,  Directrice générale et cofondatrice, est spécialiste du Marketing de l’Innovation et du Développement Durable. Déjà entrepreneur, elle souhaitait construire « un projet d’innovation sociale qui rende les gens plus heureux ».

Si l’idée vous séduit, vous pouvez soutenir le site VIEMONJOB en votant pour ce projet sur le site de la Fabrique Aviva et en leur donnant 10 votes ! C’est très rapide, il suffit de s’inscrire/d’activer le lien puis de voter ! https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/901

 

Newsletter