FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Viemonjob au Pitch Tech & Co de BFM Business
Date de création : 21|octobre |2016

Membre de la 3ème promo du Booster de So Digital, ViemonJob a participé cette semaine au « Pitch Tech & Co » de BFM Business. Une belle opportunité pour la jeune startup boulonnaise de partager sa vision.

ViemonJob est la première plateforme qui permet de tester un métier pendant une semaine grâce à la mise en relation avec un artisan, un commerçant ou une entreprise. Le professionnel accueille le particulier à ses côtés pendant une semaine pour lui faire découvrir tous les aspects de son métier.

Les utilisateurs de ViemonJob sont divers car la vocation de la start-up est d’aider les personnes intéressées par une reconversion professionnelle, mais aussi les demandeurs d’emploi ou tout simplement ceux qui veulent vivre le métier de leurs rêves.

Le business model de la start-up est simple, il repose sur l’investissement du particulier qui finance sa semaine d’immersion entre 200 et 500€ et le professionnel qui perçoit 80% de ce montant. ViemonJob prélève une commission de 20% sur la transaction.

A ce jour, plus d’une vingtaine immersions dans un nouveau milieu professionnel ont été enregistrés en 35 semaines d’existence, et de nombreux partenariats sont en cours de développement avec le Conseil Régional, le MEDEF, ou Pôle Emploi.

Dans les prochains mois, l’objectif de ViemonJob est de s’étendre dans plus de 5 grandes villes de France et opérer une levée de fonds de quelques centaines de milliers d’euros pour se développer dans une capitale européenne en 2017.

Depuis septembre, ViemonJob a rejoint la 3ème promotion du programme d’accélérateur du Booster So Digital et a pu bénéficier d’un hébergement dans les espaces de co-working du Trèfle à Boulogne-Billancourt. Les deux associées et co-fondatrices, Célina Rocquet et Tiphanie de Malherbe, avaient été invitées sur le stand de So Digital lors du dernier Salon SME au Palais des Congrès de Paris, pour présenter leur solution auprès d’entrepreneurs et d’investisseurs.

Cette semaine sur BFM Business, la start-up était invitée à pitcher lors du Pitch Tech & Co pour présenter ses perspectives. Leur intervention est à retrouver dans la vidéo ci-dessous à partir de 11’53.

 

Newsletter