FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Le Château de Versailles rend son accueil plus accessible grâce à Audiospot (#Issy)
Date de création : 9|janvier |2017

C’est une nouvelle étape que la start-up isséenne Audiospot, qui utilise le smartphone pour rendre les lieux publics plus accessibles aux personnes handicapées, en leur facilitant l’accès au château de Versailles, dans le cadre du réaménagement du pavillon Dufour, la nouvelle « porte d’entrée » du château créée par l’architecte Dominique Perrault.

Après avoir remporté le trophée de l’accessibilité 2015, la start-up isséenne continue sur sa lancée, et offre ses services à l’un des grands châteaux du patrimoine français. Classé 3ème site touristique le plus visité en France, le château de Versailles accueille des visiteurs du monde entier. Une réelle opportunité pour la start-up de faire découvrir son projet au-delà des frontières et de permettre l’accueil de tous les visiteurs potentiels dans une démarche d’amélioration d’accueil du public et d’accessibilité au plus grand nombre.

Plus récemment encore, Audiospot a renouvelé sont partenariat avec le Centre Georges Pompidou à l’occasion de l’exposition « Gaston au-delà de Lagaffe », rendue accessible aux déficients sensoriels grâce à la mise en place de dispositifs de guidage à chaque entrée. L’entreprise avait testé, au printemps 2015, son dispositif au sein de l’Espace Andrée Chedid d’Issy-les-Moulineaux et avait été retenue comme partenaire par la Nuit Blanche parisienne.

Newsletter