FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
La start-up isséenne Urban Expé a créé la 1ère escape room sportive pour Keep Cool
Date de création : 12|février |2018

L’enseigne de fitness Keep Cool  propose depuis le 1er février de s’entraîner… sur la planète Mars. Conçu par la start-up isséenne Urban Expé, spécialiste dans les divertissements numériques, « Escape to mars » est une expérience virtuelle inédite, d’abord proposée aux membres du campus high-tech « thecamp » à Aix en Provence, avant de se généraliser en France.

Le projet qui a abouti à la première escape room sportive au monde avait été récompensé en décembre dernier à Valenciennes, aux Serious Escape Game Awards 2017, avec le prix Innovation ludique & Game Design.

Escape to Mars est une mission sportive (et spatiale !) de 40 minutes qui mène les participants jusqu’à Mars. Ils vivent une expérience unique, ludique et gamifiée, en immersion dans un univers spatial pour « jouer au fitness » ! Les participants, équipés de capteurs conçus par Moovlab, se répartissent sur 4 zones sportives (boxe, chestpress, vélo, rameur). Plusieurs étapes leur permettent de changer de machines et de faire des choix stratégiques pour atteindre Mars en faisant travailler leurs muscles … et leur cerveau !

L’immersion se déroule dans une salle de fitness classique avec des vélos, des rameurs, des machines de musculation et des cours interactifs Keep Cool (+ de 400 cours, des nouveautés tous les 3 mois). Le temps de la mission, l’espace se transforme en terrain de jeu de type « Escape Room – Arcade » : les écrans, les jeux de lumière et de son transportent « l’équipage » dans un décor futuriste. Les participants et les appareils sont équipés de capteurs de mouvement conçus par la société Moovlab (présente au CES de Las Vegas).

Avec cette expérience sportive virtuelle, Keep Cool® ambitionne d’apporter une nouvelle dimension au sport en surfant sur la tendance du vélo immersif et du « serious game » (jeux vidéo à des fins pédagogiques). Si le projet rencontre un succès, l’Escape room sportive devrait être commercialisée cette année dans d’autres villes de France.

Urban Expé,, spécialiste dans les divertissements numériques, a été membre de la 4ème promotion du Booster So Digital, le programme d’accompagnement de start-up de Grand Paris Seine Ouest.

 

 

Newsletter