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En levant 53 millions d’euros, Tinubu Square (#Issy) accélère son développement
Date de création : 10|octobre |2017

Tinubu Square, leader des solutions de gestion du risque de crédit commercial, annonce une levée de fond de 53 M€. Le fonds d’investissement américain Long Arc Capital prend une participation majoritaire.  Présent au capital depuis 2011, Bpifrance confirme de cons côté son rôle d’actionnaire de référence et de long terme.

Une étape décisive dans l’internationalisation de l’expert de la transformation digitale de l’assurance-crédit

Elle permettra à Tinubu Square de poursuivre sa croissance dans les zones où la société est déjà implantée (Europe, Amérique du Nord, Asie-Pacifique). L’éditeur implanté à Issy-les-Moulineaux entend également accroître ses  investissements en R&D pour adresser de nouveaux marchés (institutions financières : banques internationales, sociétés d’affacturages, …) et développer des solutions innovantes pour les acteurs de l’assurance-crédit.

Bien que née en France en 2000, son activité est tournée à 90 % vers l’étranger. Et particulièrement l’Amérique du Nord et l’Asie-Pacifique.  Tinubu Square a réussi à créer un écosystème de clients et partenaires dans plus de 20 pays à travers le monde et dispose de bureaux à Paris, Londres, New York, Montréal et Singapour. Elle compte 120 salariés, dont un tiers de développeurs et réalise un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros.

Sur ce secteur dynamique, qui croît de l’ordre de 5 à 7 % par an, Tinubu Square est leader et compte le rester. L’annonce de cette levée de fonds qui représente plus de trois fois son chiffre d’affaires confirme son ancrage français. Mais aussi la volonté de réunir dans son tour de table des actionnaires comprenant son marché et ses enjeux.

Doubler l’effectif

Cette  levée de fonds vise à donner les moyens au groupe de poursuivre son internationalisation et d’accroître ses investissements en R&D avec un objectif clair : multiplier par trois la taille de la société dans les cinq ans. Cela passera par un doublement du nombre de salariés et la création en Amérique d’un Lab dédié à l’innovation.  Celui-ci aura pour mission d’intégrer l’intelligence artificielle, les blockchains et les Data Analytics au sein des logiciels commercialisés par l’entreprise.

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