FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
SoLocal Group (#Sèvres) rachète Effilab, spécialisée dans la pub en ligne
Date de création : 6|janvier |2016

SoLocal Group, n°1 européen de la communication locale digitale, annonce l’acquisition d’Effilab, agence spécialisée dans la gestion de campagnes de publicité online sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

Certifiée et reconnue comme l’une des principales agences spécialistes de Google AdWords™ et Facebook Ads™, elle accompagne déjà près de 200 annonceurs grands comptes en France et à l’international.

SoLocal Group, partenaire de Google depuis 2013 en France (obtention du label Régie Locale Google AdWords™ et commercialisation d’une offre B2B conjointe auprès des TPE/PME en 2015), franchit une nouvelle étape avec cette acquisition et renforce son portefeuille de
solutions Adwords. L’enjeu est d’accompagner les entreprises, de manière toujours plus innovante et performante, pour optimiser leur référencement local, augmenter leur visibilité sur Internet et générer ainsi un trafic qualifié dans leurs points de vente et sur leurs sites web.

« L’intégration du savoir-faire d’Effilab nous permet de renforcer notre leadership dans le marketing digital » explique Pascal Garcia, Secrétaire général de SoLocal Group, en charge des acquisitions, qui rappelle que le groupe accompagne aujourd’hui 550 000 entreprises dans leurs campagnes de communication locale digitale. Cette acquisition permettra au groupe de « toucher une clientèle nouvelle », puisque les 200 clients actuels d’Effilab sont surtout des grands comptes (BNP, Le Bon Coin, Le Coq Sportif, etc.), alors que Solocal Group s’adresse aujourd’hui principalement aux petites et moyennes entreprises.

Start-up française co-fondée en 2011 par deux anciens de Google, Louis Duclert et Olivier Van Den Broek, Effilab, et qui est installée à Boulogne-Billancourt, compte une trentaine de collaborateurs. Elle a géré 50 millions d’euros de budgets publicitaires en 2015.

Newsletter