FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Sogedev (#Issy) aide les entreprises à financer leurs projets d’innovation
Date de création : 14|juin |2018

Animant, le 23 mai dernier, un atelier dédié aux jeunes pousses du Booster de So Digital sur les aides publiques à l’innovation (Bpifrance, Crédit d’Impôt Recherche (CIR)/ Crédit d’Impôt Innovation (CII), statut Jeune Entreprise Innovante (JEI), dispositifs Innov Up et aides aux PME de la région Ile-de-France), Sogedev célèbre sa première année de présence à Issy-les-Moulineaux.

Le cabinet de conseils en innovation, créé en 2002, met ses 80 experts à la disposition des entreprises pour les accompagner dans le labyrinthe des aides publiques françaises (plus de 900 dispositifs différents ont été recensés en France).

Son équipe est constituée de consultants de haut niveau (docteurs, ingénieurs, universitaires BAC+5…) dans tous les domaines scientifiques (informatique, automobile, agroalimentaire, matériaux…) et apporte son expertise pour aider à valider l’éligibilité des projets de Recherche et Développement (R&D) et définir de manière optimale le montant des dépenses éligibles. Rapidement devenu l’un des leaders historiques du conseil en financement public pour l’innovation, Sogedev a développé un savoir-faire qui lui est propre, pour obtenir, optimiser et sécuriser les aides publiques permettant de financer les projets innovants des entreprises.

Il existe différents types d’aides publiques pour financer vos projets innovants

  • Le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) : Jusqu’à 30 % des dépenses réalisées, sous forme de crédit d’impôt sur les sociétés (IS) pouvant être remboursé (sous conditions).
  • Le Crédit d’Impôt Innovation (CII): Le CII permet aux entreprises d’obtenir un crédit d’impôt de 20 % du montant de certaines dépenses d’innovation.
  • Le Statut Jeune Entreprise Innovante (JEI): Exonération de charges patronales d’URSSAF et d’IS.
  • Les Aides Bpifrance : Prêt à taux zéro ou subventions de 25 à 60 % du budget de R&D, label Entreprise Innovante.

Sogedev, qui revendique 700 clients, intervient dans la constitution des dossiers de financement public et permet aux entreprises d’ainsi mieux maîtriser leurs risques.

 

Newsletter