FLUX RSS ASSOCIÉS +
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
L’application SO net de GPSO pour améliorer la propreté des rues
Date de création : 31|octobre |2016

Nid de poule, potelet tordu ou dépôts sauvages… Après TellMyCity à Issy-les-Moulineaux, Grand Paris Seine Ouest a lancé en septembre dernier son application mobile, SO net, qui permet de signaler une anomalie sur l’espace public depuis votre smartphone. L’application est disponible gratuitement sur Google Play et l’App Store.

Si les agents de Grand Paris Seine Ouest sont à pied d’œuvre chaque jour pour assurer un espace public de qualité, la préservation du cadre de vie nous concerne tous. Chacun d’entre nous, habitants, salariés sur le territoire ou de passage, est une « sentinelle » de l’espace public et participe à la qualité du cadre de vie, par exemple en respectant les jours et horaires de collecte ou en signalant un dysfonctionnement constaté dans la rue. A l’image de TellMyCity qui permet déjà aux Isséens de signaler un problème ou de suggérer une idée à la Ville, GPSO enrichit le panel d’outils à la disposition des usagers pour signaler un problème sur l’espace public avec l’application mobile SO net. A la différence des messages envoyés via TellMyCity qui sont directement enregistrés dans IRIS, l’outil de gestion de la relation citoyenne à Issy pour permettre aux services municipaux de les traiter rapidement ou de les transmettre aux administrations concernées (Grand Paris Seine Ouest ou le département des Hauts-de-Seine, par exemple, en fonction des sujets), SO net se concentre sur les seules compétences de GPSO (propreté, transports urbains, parcs et jardins…).

Les habitants des 8 villes de Grand Paris Seine Ouest peuvent ainsi signaler aux services de GPSO toute anomalie sur l’espace public depuis leur smartphone, en moins de trois minutes et photo à l’appui. Les services de GPSO programment ensuite une intervention dont le délai dépend du degré d’urgence, de la nature ou de l’étendue du problème. L’usager est prévenu tout au long de la prise en charge de sa démarche, de sa réception à sa clôture.

A noter, qu’en cas d’incident grave (incendie, accident engageant des personnes, inondation…), vous devez en priorité prévenir les services de secours aux numéros d’appels d’urgence habituels. Pour une demande d’intervention sur l’espace public à caractère urgent, vous êtes invité à contacter le numéro d’appel gratuit de GPSO au 0800 10 10 21.

Si vous êtes déjà utilisateurs de TellMyCity, vous pouvez bien sûr continuer à utiliser votre application. Votre signalement sera transmis aux services de Grand Paris Seine Ouest, comme c’est le cas depuis plus d’un an. Vous pouvez aussi privilégier TellMyCity pour envoyer vos idées ou suggestions visant à améliorer votre cadre de vie en cliquant sur le bouton « Suggérer ».

Newsletter