FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
So Mobility au Salon Autonomy pour parler du futur de la mobilité urbaine
Date de création : 13|octobre |2017

Plusieurs participants au projet So Mobility animeront un atelier, vendredi 20 octobre à 14h00 au salon Autonomy, porte de la Villette à Paris. L’objectif est de contribuer aux débats sur le futur de la mobilité en milieu urbain, en mettant notamment en avant la nécessité d’une coopération étroite entre acteurs publics et privés.

Le projet So Mobility, qui a déjà expérimenté plusieurs solutions nouvelles au cours des deux dernières années (navette autonome, capteurs de stationnement, disponibilités de parking en opendata, covoiturage Day…) vise à démontrer que les outils numériques constituent une opportunité inédite pour profondément améliorer les déplacements en Ville, en permettant aux usagers d’accéder à une information qualifiée, en temps réel et en les incitant à décider eux mêmes des meilleurs moyens de transport à utiliser pour leurs trajets domicile-travail.

le salon Autonomy est une bonne occasion de contribuer au large débat de trois mois lancé par les Assises de la mobilité pour une mobilité plus propre, plus connectée, plus solidaire, plus intermodale, plus sûre et plus soutenable financièrement. Ce sont les six objectifs auxquels devront répondre les « Assises de la mobilité », lancées par le gouvernement le 19 septembre dernier. Pendant trois mois, entreprises de travaux publics, start-up, collectivités locales, associations et même le grand public sont invités à réfléchir à l’évolution des transports d’ici à 2030, et à co-construire les politiques dans ce domaine.

L’atelier se déroulera à l’invitation des organisateurs du salon Autonomy, qui a l’ambition de devenir l’événement annuel sur le futur de la mobilité urbaine. Du 19 au 21 octobre, la Grande Halle de la Villette (Paris 19e) se transformera en laboratoire grandeur nature et l’ouverture au grand public, samedi 21 octobre, permettra de découvrir, tester et adopter les dernières innovations en matière de déplacements urbains.

  • Workshop vendredi 20 octobre 2017 – 14h00-14h45
    So Mobility: un projet collaboratif public/privé en open innovation pour fluidifier les déplacements grâce au numérique

    Jean Bergounioux, Délégué général, l’ATEC ITS
    François Bruyant,, Président, Transdev Stationnement
    Eric Legale, Directeur général, Issy Média
    Jérôme Mayen, Directeur de secteur, Indigo

Réserver votre pass

Newsletter