FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Tourisme & Numérique – Quoi de neuf pour la Smart City?
Date de création : 6|octobre |2017

A l’invitation de  So Digital et du club Nelson, l’Hôtel de Ville d’Issy-les-Moulineaux a accueilli, le 5 octobre dernier, une série de présentations sur le Smart Tourisme, ou plutôt sur la manière dont le numérique modifiait la découverte de nos Villes. Car les Offices de tourisme ont dû s’adapter à l’usage de plus en plus répandu qu’ont les Français d’Internet, en particulier des réseaux sociaux, pour découvrir une ville, voire redécouvrir celle où ils vivent ou travaillent. Il est devenu courant de s’inspirer de ce que l’on voit passer sur Internet (contenus sponsorisés, photos sur les réseaux sociaux…) pour déterminer le choix de notre future destination de vacances. Selon une étude menée en 2016 par le Social Times, 52 % des utilisateurs de Facebook s’inspirerait des photos que postent leurs amis pour effectuer son choix.

Que deviennent les Offices de tourisme tels qu’on les a toujours connus, dans ce contexte où l’information touristique, les avis, les retours d’expériences, les bons plans et les belles images se trouvent en deux clics ? Et quelles nouvelles solutions leur proposer lorsqu’on est au cœur d’une Smart City ?

Toutes les villes, quelle que soit leur taille, ont à cœur de promouvoir la qualité de leur offre touristique avec ses nombreuses facettes que sont la gastronomie, la culture ou le patrimoine.  Berceau de l’aviation, ancienne résidence de la Reine Margot et des princes de Conti, théâtre d’un épisode déterminant de la Commune de Paris, la ville d’Issy-les-Moulineaux ne fait pas exception. Elle dispose également d’un riche patrimoine architectural moderne et accueille aussi de nombreux touristes d’affaires, venus pour des séminaires dans l’un des nombreux sièges sociaux d’entreprises présentes ou pour des événements au Palais des Congrès d’Issy.

Retrouvez les présentations des start-up invitées en naviguant sur les meilleurs moments de la conférence, sur Twitter :

Newsletter