FLUX RSS ASSOCIÉS +
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
SIG 2017 : La conférence francophone d’Esri (#Meudon) aux Docks de Paris les 11 et 12 octobre
Date de création : 29|septembre |2017

C’est une petite révolution ! Née au Palais des Congrès d’Issy-les-Moulineaux, organisée depuis de nombreuses années à Versailles, la conférence annuelle d’Esri France aura lieu cette année aux Docks de Paris. Une décision rendue nécessaire par l’importance prise par l’événement. La logistique était devenue progressivement très compliquée pour accueillir de plus en plus de participants, d’exposants et d’animations dans des lieux trop dispatchés et malgré tout restreints.

Les Docks de Paris permettent de regrouper en un seul espace de 5.200 m2 et même un seul lieu d’une hauteur sous plafond de 11 m l’ensemble des villages (exposants, start-up, etc.), des concours, des salles de communication, des salles de classe et du studio de SIGTV. Les plénières se dérouleront aussi au même endroit, dans un amphithéâtre (doté d’un écran géant de 120m2) capable d’accueillir 3.500 personnes !

Les lieux, plus vastes que tous les espaces réunis de l’édition 2016, se veulent aussi plus modernes, offrant des commodités adaptés aux attentes actuelles comme l’Internet très haut débit, une accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, des vestiaires et des toilettes plus grands… Surtout, le site aux portes de Paris n’est qu’à 200 m d’une station de métro !

Bref, SIG 2017 se prépare comme une conférence révolutionnaire et forcément inédite, engagée dans la modernité. Surtout, elle promet d’être un moment de communion plus fort que jamais. D’ici peu, les utilisateurs d’Esri seront d’ailleurs sollicités pour y participer pleinement en proposant leur propre communication.

Le SIG organisé par ESRI FRANCE est devenu incontournable pour toute entreprise ou organisation cherchant à exploiter tout le potentiel  de sa dimension géographique. C’est aussi l’occasion découvrir les produits et nouveautés dans le domaine des SIG.

Newsletter