FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Sèvres : appel à projets pour créer un tiers-lieu
Date de création : 17|octobre |2018

On l’évoquait dans l’édition de la semaine dernière : le nombre de tiers-lieux est en constante augmentation sur le territoire de GPSO, avec une vingtaine d’espaces répartis sur Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Meudon et Vanves. Autre commune du territoire, Sèvres lance un appel à projets pour créer un tiers-lieu.

La ville entend ainsi faciliter la création d’un espace de tiers-lieu mis à la disposition des habitants afin qu’ils puissent y travailler et s’y rencontrer. Ce tiers-lieu doit permettre aux Sévriens de trouver, à proximité de chez lui, une solution de travail à distance, des propositions de collaboration et de partage avec d’autres. « Un troisième lieu de vie en quelque sorte » comme le décrit le journal municipal « Le Sévrien » dans son édition du mois d’octobre.

S’inspirant de la méthode qu’elle a suivie pour la reprise de l’ancienne gare du pont de Sèvres fermée au public depuis 25 ans, la ville lance cet appel à candidatures, public et transparent, pour trouver dans les prochaines semaines une équipe compétence et motivée, apte à créer et prendre l’entière responsabilité d’un tiers-lieu à Sèvres.

Un comité de sélection, composé d’élus et de personnalités qualifiées examinera et classera les offres; il auditionnera, s’il le souhaite, les meilleurs candidats. Au final, l’ensemble du conseil municipal sera amené à retenir ou non le meilleur projet présenté.

Une fois le candidat retenu, la ville l’accompagnera dans sa recherche de locaux adaptés au projet auprès des bailleurs. Si nécessaire et en étroite concertation avec le candidat, la ville recherchera parmi ses propres biens, si elle dispose de locaux adaptés au projet retenu. La ville accompagnera également le candidat retenu dans ses actions de communication visant à améliorer la visibilité du projet de tiers-lieu puis de sa réalisation elle même.

Newsletter