FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Renouveau digital pour la ville de Vanves avec son nouveau site web
Date de création : 20|novembre |2017

Le mois de novembre 2017 signe le renouveau digital pour la Ville de Vanves avec la refonte de son site internet et la création d’une application « Vanves et moi » adaptée aux enjeux digitaux actuels.

Le site internet de la Ville de Vanves amorce sa mue grâce à la refonte de Vanves.fr, qui ne correspondait plus aux attentes et aux utilisations quotidiennes des Vanvéens. Avec ce changement en profondeur, le site internet de la Ville devient la plate-forme numérique de référence pour tous ses habitants.

Des contenus riches et réguliersAvec ce renouveau digital, il devient beaucoup plus simple de suivre l’actualité de la Ville : des articles enrichis au contenu informatif (liés à la vie locale, aux associations, à la culture) vont être régulièrement mis à disposition des internautes. Plus interactifs, ils permettront à tous d’en découvrir beaucoup sur l’actualité et les événements qui jalonnent la vie quotidienne de la ville. Le site internet a en effet été repensé en tenant compte en premier lieu des besoins des Vanvéens recensés au fil de leurs utilisations. Les nouveautés se font nombreuses avec cette refonte, et devraient toucher tous les publics avec notamment un profond changement de design, aujourd’hui plus moderne et ergonomique, et le développement d’un contenu enrichi.

Vanves et Moi : mobile avec vous

En parallèle de la refonte du site internet, l’application « Vanves et Moi » apportera aux Vanvéens un outil complémentaire dont le mot d’ordre est le service. Par les nouvelles fonctionnalités qu’elle propose, elle accompagnera notamment l’utilisateur dans son expérience quotidienne des services publics, mais pas seulement…

Interconnectée au site internet pour tout ce qui touche à l’actualité et à l’agenda, l’application Vanves et Moi deviendra un véritable compagnon du quotidien. Ses fonctionnalités seront axées sur une idée : chaque personne a un emploi différent des services qui l’entourent. Par conséquent, la plupart des services proposés seront totalement personnalisables.

Besoin de connaître les horaires de vos transports en commun, de la disponibilité des Vélib’ ou Autolib’ du coin ? Il sera possible de personnaliser Vanves et Moi pour connaître ces informations en temps réel. Par ailleurs, un système de favoris offrira un service spécialisé selon les besoins de chacun.

Newsletter