FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
ProximiKeys, lauréat du prix Digiprize 2016 de So Digital, veut faciliter la transmission des clés
Date de création : 15|mars |2016

On raconte qu’Isaac Newton découvrit la loi de la Gravitation Universelle alors qu’une pomme lui tombait sur la tête. La naissance de ProximiKeys n’a rien à envier à celle du grand physicien britannique, puisque c’est lorsque des problèmes lui tombaient sur les bras, que Clément Michy, l’un des co-fondateur de cette start-up parisienne, eu l’idée ! Comment être à la fois en vacances en Sardaigne et à Paris pour remettre mes clefs à mon locataire AirBnB ? se demandait-il. C’est ainsi que ProximiKeys est née : il suffit de déposer ses clef dans un commerce de proximité pour se faciliter la vie !

Mais que vaut une bonne idée sans une bonne équipe ? Du singulier, le projet est donc passé au pluriel avec l’arrivée dans l’équipe d’Oriane Kerléguer. La stratégie et le marketing était donc réunis mais encore fallait-il trouver un associé technique. « Trouver un développeur ? c’est complexe », nos interlocuteurs ne pouvaient pas être plus près de la vérité. Mais c’était sans compter sur le facteur réseau et chance, qui a permis à la petite équipe de trouver son troisième et dernier membre -Timothée Samou! ProximiKeys c’est donc une aventure entrepreneuriale menée de front par une équipe d’étudiants-entrepreneurs complémentaires de l’université Paris-Dauphine, qui a décidé en Novembre 2015 de créer son propre service pour pallier au manque du marché.

Comment fonctionne précisément ProximiKeys ? Vos bureaux ou votre appartement sont en location courte durée ? Vous prêtez ponctuellement votre véhicule ou votre appartement à votre famille ou des amis ? Fini les demi-journées de congés payés gâchées pour simplement délivrer une clé, fini également l’option “clé sous le paillasson” ou dans la boite au lettre -très peu sécuritaire. Désormais que vous soyez un professionnel ou un particulier, faites transiter vos clés chez un des commerçants partenaires e Proximikeys. Le principe est simple :

  • Via le site web ProximiKeys, le propriétaire localise un commerce partenaire proche de chez lui et peut y déposer ses clés en toute sécurité.
  • Le destinataire des clés, prévenu par email et sms, peut alors venir les récupérer à sa convenance dans le commerce de dépose en fonction des horaires d’ouverture de celui-ci.
  • Une fois l’usage du bien terminé, le destinataire des clés peut au choix redéposer les clés dans le commerce initial ou bien les transmettre en main propre à leur propriétaire. La boucle est dès lors bouclée !

Le processus est entièrement sécurisé et un système de notifications permet au propriétaire de suivre ses clés à la trace.

Depuis ses débuts, ProximiKeys participe volontiers à divers concours entrepreneuriaux et peut notamment se vanter d’avoir été lauréat du concours MashUp, LaFabriqueAviva ou encore du prix So Digital au Digiprize 2016 organisé par l’école de commerce boulonnaise l’ESSCA. ProximiKeys a aujourd’hui officiellement lancé une version Beta de son service avec le soutien de deux commerçants partenaires dans le 10ème et le 5ème arrondissement de Paris, une agence immobilière et une de gestion locative, et, des particuliers. Un panel plus large d’utilisateurs testeurs est à prévoir dans les prochaines semaines, tandis que le lancement officiel du service est pour bientôt.

Le service sera disponible sur Paris, et dans la communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest, grâce au soutien de So Digital.

Newsletter