FLUX RSS ASSOCIÉS +
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Visite du centre de R&D de Cisco par les boostés de So Digital
Date de création : 5|avril |2017

Les start-up accompagnées par le Booster de So Digital ont été invitées par Cisco à visiter le « Paris Innovation Research Lab » (PIRL), centre de R&D installé depuis deux ans dans les locaux de son siège social d’Issy-les-Moulineaux. Pour les start-up présentes (Hire, UrbanExpe, VieMonJob, Reward Process et Cities Zen), ce fut un moment intéressant et inspirant sur la manière dont le géant américain aborde l’open innovation, en soutenant notamment l’éco-système des start-up spécialisées dans les réseaux, la sécurité, le travail collaboratif et les data centers, ses quatre grands axes de développement. Cisco a positionné le PIRL comme son hub européen de l’innovation, confirmant ainsi sa vision optimiste du développement des entreprises innovantes en France.

« Je parie sur la France », avait déclaré en 2015 John Chambers, le patron de Cisco, affirmant vouloir former quelque 200.000 personnes, en trois ans, aux technologies de réseau et investir 200 millions de dollars dans les jeunes pousses de l’Hexagone. Depuis, le spécialiste des technologies numériques s’est associé à Polytechnique pour créer une chaire dédiée à l’Internet du futur, tout en soutenant son incubateur, X-Novation Center. Idem avec l’agence numérique So Digital de Grand Paris Seine Ouest ou, à Aix-en-Provence, où il participe à The Camp, le campus dédié aux « smart cities ».

Dans le secteur public, Cisco travaille aujourd’hui sur les sujets de la cyber sécurité et de la smart city. L’entreprise anime ainsi le projet So Mobility, avec Bouygues Immobilier, Colas, Transdev, la Caisse des Dépôts et Issy Média, pour tester et déployer de nouveaux services de mobilité à partir notamment du big data.

 

Newsletter