FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
PayByPhone signe avec Montpellier et accélère son déploiement
Date de création : 6|février |2015

6 février 2015 – 

L’entreprise boulonnaise poursuit son déploiement en France avec l’annonce faite par la ville de Montpellier de proposer depuis le 2 février dernier le paiement du stationnement à distance de manière totalement dématérialisée.

PayByPhone, leader français et spécialiste du paiement du stationnement par mobile accroît sa présence sur le territoire français. Montpellier rejoint en effet les 40 villes françaises qui proposent la solution de paiement mobile PayByPhone comme Paris, Nantes, Nice, Toulon, Nîmes, Calais, Dunkerque ou Le Havre, et la vingtaine de villes de la région parisienne dont celles de Grand Paris Seine Ouest (Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray). Cette nouvelle implantation vient compléter les 250 000 places de stationnement équipées par PayByPhone et permet ainsi aux automobilistes d’utiliser ce service de paiement mobile simple et unique dans tous leurs déplacements sur l’hexagone.

Facile, gratuit et accessible à distance, le service simplifie considérablement le paiement du stationnement des automobilistes. Plus besoin de prévoir de monnaie, plus besoin de se déplacer à l’horodateur ni de payer pour du temps de stationnement finalement non consommé. Le ticket étant dématérialisé, PayByPhone apporte une nouvelle sérénité à l’automobiliste, qui n’a plus à courir remettre des pièces dans l’horodateur si son rendez-vous s’éternise. Inutile de surveiller l’heure car l’utilisateur peut recevoir un message d’alerte SMS lui indiquant la fin proche de son stationnement. Il peut alors prolonger à distance la durée initiale de stationnement. A l’inverse, s’il décide de reprendre son véhicule avant l’expiration du temps de stationnement, il peut interrompre son stationnement et ne payer que le temps réel.

Comment utiliser le service ?
Le service fonctionne en mode multicanal sur tous les téléphones mobiles, quel que soit l’opérateur mobile, mais aussi par internet. Pour les possesseurs de Smartphone, il suffit de télécharger l’application gratuite PayByPhone sur iPhone ou Androïd, ou pour les téléphones mobiles standards, composer un numéro de téléphone non surtaxé 01.74.18.18.18, ou se connecter avec internet (paybyphone.fr). Le service est également disponible grâce aux codes QR ou aux tag NFC. Pour acheter un ticket de stationnement, il suffit d’indiquer la zone tarifaire de stationnement (matérialisée par un code à 5 chiffres), le véhicule concerné et la durée souhaitée. Après validation, il n’y a plus de ticket papier, le ticket électronique apparaît instantanément sur les terminaux des contrôleurs et le montant est débité sur la carte bancaire de l’automobiliste. Pour stopper ou prolonger le temps de stationnement à distance, il suffit de se connecter de la même façon et de suivre les instructions. Pour une première utilisation, l’usager doit se munir d’une carte bancaire et du numéro d’immatriculation de son véhicule. Cette démarche est faite une seule fois pour toutes les villes équipées. A partir d’un même compte, le client peut également régler le stationnement de plusieurs véhicules, ce qui représente un réel bénéfice pour les familles ou les gestionnaires de flottes notamment. Le service propose également un service de géolocalisation pour retrouver son véhicule et la place de stationnement.

PayByPhone est un service de la société PayPoint, leader des services de paiements, qui gère 775 millions de transactions pour un volume de 21 milliards d’euros avec plus de 6000 commerçants. PayByPhone apporte des solutions aux collectivités permettant le paiement de services de mobilité urbaine: stationnement, location de vélos, autopartage, titres de transport avec la technologie sans contact, recharge des véhicules électriques et taxis. Le service est présent dans 6 pays et 300 villes comme Boston, Genève, Londres, Manchester, Dallas, Miami, San Francisco, Vancouver, Melbourne… et est utilisé chaque jour par 8 millions de personnes à travers le monde.

Newsletter