FLUX RSS ASSOCIÉS +
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Testez en avant-première la PacBox de ParcelHome pour simplifier la livraison de colis à domicile
Date de création : 17|mai |2016
parcelhome

Si vous habitez une zone pavillonnaire située dans plusieurs villes de Grand Paris Seine Ouest (Chaville, Marnes la Coquette, Meudon, Sèvres, ou Ville d’Avray), mais aussi quelques villes environnantes, vous pouvez participer gratuitement au test de la « PacBox »‘, qui permet de recevoir tous vos colis, même quand vous n’êtes pas là !.

Il faut dire que les livraisons de colis à domicile ont bondi de plus de 30 % en une dizaine d’années et que les consommateurs se plaignent principalement de retard dans la livraison, qui constitue près de 30% des problèmes signalés à la Direction à la concurrence.

Lancée par la start-up irlandaise ParcelHome, la phase pilote est organisée en partenariat avec les principaux livreurs de colis (La Poste, TNT, UPS, FedEx, Colis Privé, Chronopost) pour valider l’intérêt d’un dispositif qui pourrait bien faciliter la vie quotidienne de tous ceux qui commandent par Internet et n’en peuvent plus de se prendre la tête avec les horaires de livraison.

Une fois installée, la PacBox permet en effet aux transporteurs de sécuriser les livraisons de colis à domicile à tout moment sans nécessiter la présence du client. Le destinataire est prévenu sur son smartphone lorsque la livraison a été effectuée. A terme, les commerçants locaux pourront avoir accès à cette boîte aux lettres intelligente.

« Le système est totalement sécurisé et fonctionne avec des codes dynamiques comparables aux codes utilisés dans les services bancaires en ligne. La balance intégrée émet un reçu, et le système peut recevoir plusieurs paquets de différents transporteurs. Dès qu’un paquet est placé dans le l’unité parcelhome.com, le destinataire est informé » indique la start-up qui a lancé son concept dans la banlieue bruxelloise au cours de l’été 2015.

parcelhome

ParcelHome est né de l’idée qu’on a autre chose à faire que d’attendre des livraisons et que des boites intelligentes pouvaient être la solution. L’entreprise, dirigée en France par Edouard Monnier et installée au centre d’affaires Emergence de Boulogne-Billancourt, participe par ailleurs au Booster de So Digital, le programme d’accélération des start-up de Grand Paris Seine Ouest.