FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Le futur siège d’Orange à Issy, porteur d’une vision du bureau de demain
Date de création : 6|septembre |2017

Altarea Cogedim et Crédit Agricole Assurances, coinvestisseurs du projet Pont d’Issy, et Orange viennent d’annoncer avoir signé le bail portant sur l’installation du futur siège d’Orange à Issy-les-Moulineaux.

Ce projet, appelé « Bridge », s’inscrit dans le cadre du plan stratégique d’Orange, « Essentiels2020 », qui place le digital et l’humain au cœur de l’entreprise. Altarea Cogedim est à l’initiative de ce projet inédit et emblématique, porteur d’une nouvelle vision du bureau de demain, au service du bien-être des utilisateurs et des nouveaux modes de travail, avec notamment la création d’un atrium recréant une « ville intérieure », le
développement de porte-à-faux, jardins et terrasses spectaculaires proposant des vues sur Issy-les-Moulineaux, Paris, la Seine et l’Ile Saint-Germain, l’ouverture des espaces sur la ville, la connectivité aux réseaux de transport et le respect, à la demande de la Ville, du patrimoine historique avec la conservation de la Halle de type « Eiffel ».

Ce projet ambitieux, conçu par l’architecte Jean-Paul Viguier, sera livré à l’été 2020. Il vise à réunir différentes équipes dont celles du siège d’Orange au sein d’un même espace. L’ensemble accueillera près de 3 000 collaborateurs et visiteurs du Groupe.

Situé à proximité du Pont d’Issy, aux portes de Paris, le projet « Bridge » redessine l’entrée de ville d’Issy-les-Moulineaux. Développé sur plus de 56 000 m2, ce projet iconique ouvert sur la ville avec une façade toute en transparence jouera avec la lumière naturelle. Les circulations verticales au sein de l’ouvrage feront la part belle à la lumière, ce qui stimulera la créativité – l’ensemble étant réfléchi pour répondre aux nouveaux usages et aux attentes en matière de digitalisation. Exemplaire d’un point de vue environnemental, ce projet vise l’obtention des certifications « NF- Bâtiments Tertiaires Neufs Démarche HQE®, Bureaux », passeport « Exceptionnel »,
« BREEAM » niveau Excellent, et « WELL Building Standard », et le label « Effinergie + ». Il pourra également prétendre à une certification « WiredScore », plaçant la digitalisation au centre de sa conception d’ensemble.

Alors que les travaux de démolition de l’ancien centre de recherches d’Orange, le C.N.E.T. , ont démarré au début de l’été, le maire d’Issy-les-Moulineaux s’est félicité sur Twitter de cette annonce, qui conforte les liens historiques de l’opérateur de télécommunication à Issy-les-Moulineaux.

 

Newsletter