FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Une deuxième application pour payer le stationnement avec OPnGO
Date de création : 26|mars |2018

Après PayByPhone, service de paiement par téléphone mobile généralisé à Issy-les-Moulineaux dès 2009 avant d’être étendu aux villes voisines puis dans toute la France, c’est une nouvelle startup, OPnGO, qui ambitionne d’améliorer l’expérience du stationnement grâce au digital. Sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest, l’application mobile est disponible à Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Meudon et Ville d’Avray.

Comme pour PayByPhone, l’automobiliste n’a plus besoin de se déplacer à l’horodateur pour acheter un ticket de stationnement. Mais OPnGO permet également l’accès facile et dématérialisé à plus 500 parkings en France, Espagne, Luxembourg et Belgique.  L’utilisateur qui arrive en ville et qui n’a pas de temps à perdre, peut instantanément identifier les parkings les plus proches et y entrer sans ticket grâce à la lecture de plaque. Les automobilistes y ont l’opportunité de réserver leur place en avance, en prépayant un forfait ce qui leur permet de bénéficier d’un tarif avantageux avec des réductions pouvant aller jusqu’à 50 %.

OPnGO a été créée en décembre 2015 par Infra Park, une société gérée par fonds d’investissement partagé entre le Crédit agricole et Ardian (49,2% chacun). Lancé en juin 2016, le service propose, via une application smartphone gratuite (App Store et Google Play) et un site internet, la première offre digitale de stationnement « tout-en-un ». Elle simplifie le stationnement pour les automobilistes en les orientant vers les places disponibles et leur permet de comparer les prix des différents stationnements dans des parkings publics ainsi que des parkings privés. Avec la réservation à l’avance, elle permet aux automobilistes d’économiser jusqu’à 50 % du montant du stationnement. Enfin, elle offre un gain significatif de temps, de confort et d’argent pour les automobilistes grâce à une interface unique et un parcours client totalement dématérialisé. Fin 2017, elle recense plus de 210 000 places de stationnement, en France, en Belgique, en Espagne et au Luxembourg. OPnGO est aussi présente en voirie dans une quarantaine de villes.

Newsletter