FLUX RSS ASSOCIÉS +
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
So Digital adopte OpenAgenda pour mieux partager nos événements
Date de création : 23|janvier |2017

Comment partager et faire connaître au plus grand nombre tous les événements organisés sur notre territoire ? Comment rationnaliser le travail des contributeurs et multiplier les canaux d’information sans pour autant « copier / coller » ? Avec OpenAgenda, nous avons peut-être trouvé la solution.  Le nouvel agenda du site de So Digital permet en effet aux acteurs de l’innovation de Grand Paris Seine Ouest de saisir eux mêmes leurs événements et de les partager avec la communauté. En facilitant la saisie participative et la mutualisation, OpenAgenda permet d’être plus efficace, de faire plus, mieux et plus vite ! Si d’autres acteurs utilisent OpenAgenda, il suffirait de simplement agréger les contenus pour actualiser automatiquement l’agenda des rendez-vous des acteurs de l’innovation du territoire.

Les atouts du réseau d’agendas
– Fin des saisies multiples ou des doublons.
– Réutilisation des données et intégrations personnalisées.
– Possibilité pour des acteurs du territoire (associations, entreprises, établissement d’enseignement supérieur, etc.) de proposer des événements publics.
– Elargissement de la diffusion en direction de sites web extérieurs à la ville, de médias et de développeurs.

Une meilleure expérience utilisateur
Côté utilisateur, trouver un événement est très facile car il est possible de cumuler plusieurs options de recherche: par mots clés, par catégories, par dates grâce à un calendrier dynamique et par zone en déplaçant la carte.

Lorsque l’utilisateur pense avoir trouvé un événement qui l’intéresse, un clic sur la vignette permet d’accéder à tous les détails de l’événement: âge du public cible, modalités d’entrée, éventuels outils de réservation, dates et heures précises, accessibilité… L’utilisateur peut ensuite ajouter le créneau qui lui convient dans son agenda personnel.

Enfin, chaque événement est accompagné d’un texte « A propos du lieu » contenant des informations pratiques (téléphone, conditions d’accès, etc.) et proposant une fonction « Aller à ce lieu ». Un simple clic et un onglet s’ouvre pour proposer le meilleur itinéraire (voiture, à pied, vélo, transports en commun) et l’envoi vers un smartphone !

Newsletter