FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
En 2018, Nextdoor ouvrira plus de 6 nouveaux espaces
Date de création : 19|février |2018

L’entreprise Nextdoor, qui a lancé le mouvement des nouvelles générations d’espaces de travail accessibles à tous en 2015 à Issy-les-Moulineaux, poursuit son développement et annonce l’ouverture de 6 nouveaux espaces au cours de l’année, dont l’un proche des Champs Elysées, à Paris, qui sera certifié HQE (Haute Qualité Environnementale).

Le programme de rénovation de ce bâtiment, situé rue de Washington,  a été élaboré de façon à minimiser son impact global sur l’environnement. Les architectes ont ainsi prévu de tirer parti de toutes les caractéristiques de l’édifice : les espaces végétalisés, par exemple, permettent de limiter les écarts thermiques, de retenir les eaux de pluie en cas de déluge et de contribuer au rafraîchissement du bâtiment en cas de canicule… Mais il est surtout équipé d’un système de GTB (gestion technique du bâtiment) qui permettra de contrôler 24h/24 sur 7 j sa consommation d’énergie et réduire la facture jusqu’à 50 % par rapport à un bâtiment tertiaire traditionnel. Chaque recoin est paramétrable afin de répondre au plus près aux besoins de chacun et privilégier le bien-être, tout en restant raisonnable. Petit bijou d’immotique, cet immeuble sera certifié HQE et mieux encore, BREEAM (Building Research Establishment – Environmental Assessment Method : EAM), son prestigieux équivalent international.

Le Nextdoor Champs-Elysées de 5.600 m², rue Washington, ouvrira ses portes en avril prochain. Il succédera à celui de la Gare Saint-Lazare, en février, et précédera celui du Grand Hôtel-Dieu à Lyon, en juin. Après Issy-les-Moulineaux, la Défense, la Gare de Lyon, Neuilly-sur-Seine et Lyon Part-Dieu, l’entreprise fondée à Issy-les-Moulineaux par Bouygues Immobilier a su imposer son style, inspiré de la décontraction californienne, pour proposer aux entrepreneurs (freelance, TPE, PME ou grande entreprise) des solutions agiles et évolutives pour travailler dans des conditions privilégiées.

La création de ces lieux dédiés au coworking a rapidement pris de l’ampleur. Ces espaces représentent un peu moins de 100 000 m² de prise à bail en 2017 (soit 5% du volume de la demande placée supérieure à 5000 m², contre 1% en 2016). Face à l’allongement des trajets domicile-travail, à l’engorgement des transports en commun dans les métropoles et à la mutation digitale des métiers, Nextdoor propose des espaces de travail modernes aux standards élevés, flexibles, identitaires et mutualisés, favorisant ainsi l’autonomie et la créativité des salariés. Les utilisateurs définissent ainsi la surface dont ils ont besoin et peuvent l’ajuster à la hausse ou à la baisse d’un mois sur l’autre. Tous équipés et meublés, ces espaces sont dotés de bureaux privatifs et partagés, d’espaces de coworking et de salles de réunions modulables. Ils intègrent aussi tous les services et espaces collaboratifs adaptés aux nouvelles formes de travail : casiers personnels, call box avec isolation phonique, coins café et restauration, business lounge, bibliothèque, salle de brainstorming, salons, terrasses et jardin.

Articles précédents :

 

Newsletter