FLUX RSS ASSOCIÉS +
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
En à peine un an, la start-up MyTrooperS révolutionne le secteur du petit déménagement
Date de création : 30|juin |2017

MyTrooperS c’est l’histoire de deux amis (l’Isséen Jeremy CHEVALIER, 24 ans, et Jean CEVAER, 25 ans) qui durant leurs années d’études ont déménagé dans des conditions plutôt difficiles. Des frigos en scooter ou des canapés portés à bout de bras dans tout Paris. Bref des moments longs, douloureux et parfois même pluvieux.

« Parti du postulat que les jeunes étudiants et nouveaux actifs fauchés n’intéressaient pas les sociétés de déménagement nous nous sommes mis en tête de trouver une solution à cela.»

Plateforme d’intermédiation entre des particuliers ou des PME et des professionnels du petit déménagement, MyTrooperS permet ainsi de réserver en ligne des véhicules avec chauffeur.

Une alternative à la location d’un véhicule utilitaire : MyTrooperS met à la disposition des clients en moins d’une heure, en bas de chez eux, un véhicule avec un Troopers (chauffeur/manutentionnaire) qui peut aussi les aider, s’ils en ont fait la demande sur le site, à porter leurs affaires. « Notre idée, c’est qu’on puisse commander, pour moins de 40 €, une camionnette avec chauffeur, aussi simplement qu’un plat cuisiné ou un VTC, explique Jean Cevaer. L’accession au service est simple. Pas besoin de s’inscrire. Nous avons supprimé la paperasse, les contraintes, de façon à ne laisser que l’essentiel au client : le véhicule en bas de chez lui. De cette façon, déménager n’est plus synonyme forcément de galère !»

A chacun selon son budget et ses besoins : plusieurs offres sont disponibles : Avec ou sans bras ! Un client peut choisir la formule de base : de trottoir à trottoir. Il doit donc descendre ses meubles et objets sur le trottoir. Un Troopers se présente, effectue le transport avec un véhicule léger et dépose le tout sur le trottoir à l’adresse d’arrivée. Une formule très économique (à partir de 29 €).

Pour les clients qui souhaitent plus de services, il existe la formule « Deux Troopers » qui permet d’intégrer quatre « bras » dans le transport. Cette offre avec de la manutention ressemble à l’offre d’une société de déménagement mais attention, qu’on ne s’y trompe pas : elle n’est destinée qu’à de petits logements (studio, voire 2 pièces). Autre spécificité : les Troopers effectuent le portage et le transport des meubles, en revanche, ils ne s’occupent ni d’emballer ni de démonter ou de remonter étagères, lits, tables…

Pour les clients qui souhaitent réduire la facture, il existe une formule participative. Evidemment, dans ce cas-là, il faut « mouiller le maillot » et prendre part au portage des meubles, mais ça vaut le coup : le client économise la moitié du prix.

Bientôt en province… Pour l’instant, MyTrooperS n’est disponible qu’à Paris et en Ile-de-France. Toutefois, l’entreprise a réalisé une levée de fonds de 200 000 € en janvier dernier, auprès des fondateurs du site Seloger.com ainsi que du fonds d’investissement Impala, afin d’accélérer son développement. Elle souhaite rapidement s’implanter en province : dès 2018. Lyon, Bordeaux et Toulouse devraient être les premières à pouvoir bénéficier de ce service simple et rapide qui rencontre un franc succès !

La startup, qui a fêté son premier anniversaire le 20 juin dernier et qui compte  une douzaine de collaborateurs, a déjà enregistré 1500 déménagements et une cinquantaine de “Troopers” sur sa plateforme.

Newsletter