FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Meudon propose à ses habitants de certifier leurs compétences numériques dans un contexte professionnel
Date de création : 10|novembre |2017

La Ville de Meudon propose de certifier les compétences des habitants dans le domaine numérique en passant le test DiGiTT. Une belle initiative gratuite, qui peut être utile sur un CV !

En partenariat avec l’entreprise Alternative digitale, à l’origine du certificat de compétences digitales DiGiTT, la Ville organise quatre sessions de tests ouvertes au public, à l’espace numérique du potager du Dauphin.  Deux sessions de test auront lieu par matinée au cours de la semaine du 13 novembre, à raison de dix participants par session.

Le DiGiTT évalue le niveau digital d’une personne dans un contexte professionnel. Le test s’articule autour de 4 dimensions : la compréhension du vocabulaire spécifique du digital (la « Digital Literacy »), l’opérationnel, le comportemental et l’expertise métier. Il permet de se positionner face aux exigences du monde professionnel dans un environnement digital qui ne cesse d’évoluer.

Les compétences évaluées

L’objectif est d’évaluer 9 grandes compétences liées à la transformation numérique des organisations :
- Les bases de la transformation numérique – Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d’activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme ;
- Communication et Collaboration – Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux ;
- Contenus numériques – Créer, développer et partager les contenus numériques ;
- Sécurité & Technologie – Se protéger des menaces liées à l’utilisation d’outils numériques ;
- Résolution de problèmes – Trouver et résoudre les problèmes liés à l’utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences ;
- Mobilité – Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité ;
- Webmarketing – Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients ;
- Data & innovation – Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations ;
- E-commerce – Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité.

La richesse des dimensions testées par DiGiTT permet de proposer une restitution complète, pour accompagner chacun dans son évolution.

Newsletter