FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Le français Mediamobile racheté par le belge Be-Mobile
Date de création : 22|novembre |2018

Le fournisseur de services d’information trafic Mediamobile vient de passer sous pavillon belge. Le groupe a été racheté par Be-Mobile, spécialiste de la mobilité intelligente

« Cette acquisition renforce notre position dans l’industrie automobile et étend la couverture de nos services de gestion de trafic en France, en Allemagne, en Scandinavie, en Finlande et en Pologne, où Mediamobile est aujourd’hui actif« , souligne Jan Cools, CEO de Be-Mobile, cité dans un communiqué. Be-Mobile, qui compte Proximus à son actionnariat, et Mediamobile ont réalisé un chiffre d’affaires cumulé de plus de 40 millions d’euros en 2017.

Mediamobile appartenait jusqu’à présent à la française TDF et est basée au village Nextdoor d’Issy-les-Moulineaux. Premier opérateur de services d’information trafic routier en temps réel en France, Suède, Finlande, Norvège, Danemark, Pologne et Allemagne, ses services sont commercialisés sous la marque V-Traffic. Elle fournit aussi des informations de trafic en temps réel pour les systèmes de navigation de plusieurs constructeurs automobiles (Renault, BMW, Volvo, Toyota et Volkswagen entre autres).  Ses services sont enfin proposés par les opérateurs de téléphonie mobile (portails mobiles et applications de navigation) et les médias (radio, tv, écrans dynamiques et sites web).

Pour le patron de Mediamobile, Vincent Godec, le rapprochement avec Be-Mobile va permettre d’élargir le périmètre d’offres connexes au trafic et à la météo, BeMobile apportant à la Smart Mobility des solutions de paiement de parking et de ticket de transport via smartphone, de péage, de plateforme de gestion de trafic et C-ITS …

Avec ce rachat, l’ambition de Be-Mobil est de devenir le numéro un du marché européen de la mobilité intelligente.

Newsletter