FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
L’Isep a inauguré son incubateur à Issy-Les-Moulineaux
Date de création : 15|mars |2017

Le 9 mars dernier, l’école d’ingénieurs du numérique a inauguré son premier incubateur à Issy-les-Moulineaux, en présence d’André Santini, Député-maire d’Issy-les-Moulineaux et de Thierry Lefevre, maire-adjoint en charge notamment de la Ville numérique. Il pourra accueillir une douzaine de start-ups sur une centaine de mètres carrés et sera ouvert en priorité aux créateurs de projets de l’Isep, même si d’autres jeunes entrepreneurs de l’IT pourront y travailler. Des services de coaching, avec une équipe de professionnels souvent chefs d’entreprises eux-mêmes, des aides à la levée de fonds externes ainsi que des prêts d’honneur accordés aux créateurs de jeunes pousses seront proposés au cours de la période d’incubation.

Cela fait plusieurs années que l’école encourage ses élèves ingénieurs à se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise. Les élèves ont déjà la possibilité de suivre une filière entièrement consacrée à l’entrepreunariat, avec la possibilité d’intégrer l’incubateur partenaire des Arts et Métiers Paristech. Plusieurs concours (Pitch ta start-up, Startup weekend,etc ) sont également organisés tout au long de l’année pour donner la possibilité aux étudiants de présenter leurs projets devant un jury de professionnels. Enfin, chaque année, une dizaine de jeunes pousses voient le jour au sein de l’école et plus de 150 entreprises en activité ont été créées par ses jeunes diplômés. Les jeunes entreprises hébergées dans l’incubateur de l’Isep pourront ensuite participer au programme d’accompagnement du Booster de So Digital, dont l’école est partenaire depuis le début.

Actuellement, 4 start-up ont intégré le nouvel incubateur : Gaspard le sommelier, Baby Serenity pour les mamans, Mavenful qui met en relation marques et influenceurs et VieMonJob, la start-up qui vous propose de tester un nouveau métier, membre du #Booster3.

Incubateur de l'Isep

Newsletter