FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
L’ISSA France lance une campagne pour financer un livret de vacances sur la sécurité informatique
Date de création : 30|novembre |2017

Le chapitre français de l’association ISSA (Information Systems Security Association), installé à Boulogne-Billancourt, a lancé une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank pour créer un livret destiné à faire découvrir aux enfants à partir de 7 ans, mais également à leurs parents, les risques qui se cachent sur le web, leurs outils numériques et d’apprendre à les éviter, pour devenir de petits citoyens du cyber espace heureux 🙂

Son objectif est de pouvoir distribuer gratuitement, à l’occasion des vacances d’été, sur toutes les autoroutes de France et grâce à plusieurs partenaires distributeurs, un livret type « cahier des vacances ».

Pédagogiques et ludiques, les pages de ce livret seront l’occasion :

  • pour les enfants, de découvrir des thèmes de prévention, avec un langage à leur portée, tout en s’amusant grâce à des exercices et des jeux.
  • pour les parents, de découvrir des pages dédiées, avec des conseils concrets pour protéger leurs enfants et savoir à qui s’adresser pour ne pas être isolés.

L’ISSA France a l’ambition de pouvoir aider les parents à amorcer des échanges sur ces questions avec leurs enfants afin de déceler certains maux. Les sujets sont nombreux mais l’association cite, entres autres, les bons réflexes d’usage du web, des smartphones, des réseaux sociaux, des données personnelles, mais encore la question du harcèlement et de l’intimidation en ligne.

Marquée par de nombreux événements que les médias décrivent comme des « cyberattaques », l’année 2017 témoigne de l’augmentation et de la sophistication des attaques informatiques. Mais, c’est également un tournant dans la prise de conscience, à tous les niveaux, des enjeux de la sécurité dans le monde numérique. C’est dans ce contexte que la France, pour la 5ème édition du Mois européen de la cybersécurité (ECSM), en octobre dernier, a lancé un programme de sensibilisation très ambitieux, à destination des professionnels, des particuliers et des étudiants.

De par sa mission historique de sensibiliser les professionnels et le grand public aux questions de sécurité numérique, l’ISSA France s’inscrit totalement dans le cadre du mois Européen de la Cybersécurité, qu’elle a soutenu dès sa phase pilote en 2013 et agit pleinement pour la sécurité du numérique en France.

 

Issafrddpanssi2017-1507665334

Source: Dossier de presse – Mois Européen de la Cybersécurité 2017 – ANSSI – ssi.gouv.fr

Après avoir lancé en 2013, avec succès, la toute première campagne de financement participatif en France destinée à la sensibilisation de tous aux dangers du Cyberespace, l’ISSA France réédite l’expérience en 2017 et lance le 17 octobre, en présence de M. Guillaume Poupard, directeur général de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), une nouvelle campagne de crowdfunding destinée cette fois-ci à produire un livret d’activités pédagogiques et ludiques sur le thème de la cybersécurité, à destination des enfants dès l’âge de 7 ans.

Newsletter