FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Investessor, 1er réseau français de Business Angels, lance une OPA : Offre Publique d’Adhésion
Date de création : 10|avril |2018

En 2017, avec 300 Membres actifs, 2000 projets entrants, 1.000 dossiers sélectionnés, 25 startups investies pour un total de 18 millions d’euros et 3 sorties avec 20 millions d’euros de retour sur investissement pour les Business Angels… Investessor, dont le siège social est à Boulogne-Billancourt, est encore, toujours et plus que jamais, le premier Réseau de Business Angels en France.

En 2018, Investessor lance une OPA : Offre Publique d’Adhésion. Il est temps pour les Business Angels de France, individuels ou déjà en réseaux, de se rassembler sous la bannière d’un leader pour relever le défi d’une professionnalisation du marché national doublé d’une compétition désormais internationale tout en préservant les valeurs fondamentales qui animent notre Réseau depuis sa création : passion, partage, profit et plaisir.

Premier réseau aussi à avoir été créé en France, Investessor aura bientôt 20 ans, l’âge de la raison et de la professionnalisation que ses dirigeants préparent depuis plusieurs années maintenant. Car au delà de l’inflation des chiffres qui n’est pas un objectif, Investessor poursuit sa mission d’intérêt général d’accompagnement des jeunes entreprises innovantes en s’inscrivant dans une dynamique plus large, celle de la création du premier Réseau du financement de l’innovation en France dont il est, avec WeLikeStartup, l’un des deux principaux moteurs.

Sa mission est de “fédérer des investisseurs et d’animer le réseau de Business Angels ainsi constitué, ceci afin de favoriser l’investissement en fonds propres d’origine privée ainsi que l’apport de compétences diversifiées dans de petites entreprises de création ou reprise récente ou prochaine…“.

Association loi 1901 sans but lucratif, premier réseau de Business Angels créé en France en 1999, Investessor est aussi, depuis le 21 mars 2011, le premier réseau de Business Angels à être reconnu d’intérêt général. Cette reconnaissance confirme le rôle fondamental des Business Angels dans le développement économique et social. Leur accompagnement, autant que leurs investissements, est fondamental pour maintenir et alimenter la dynamique de création et de développement économique de nos régions.

Avec un Fonds de Dotation (Win-up), un Accélérateur (WeRaiseStartup), une société de Conseil en Investissement Financier (WeLikeStartup Partners), des fonds d’investissements (WeFundStartup, Sibessor 1 et Sibessor 2) et des réseaux associatifs partenaires (Centrale Supelec Business Angels, HEC Business Angels et le Club des Business Angels Indépendants), Investessor et WeLikeStartup structurent l’écosystème du financement des entreprises innovantes.

Newsletter