FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Huawei aurait vendu 153 millions de smartphones en 2017
Date de création : 8|janvier |2018
Troisième fabricant de téléphone mobile avec 10 % du marché mondial, le chinois Huawei, dont le siège français est basé à Boulogne-Billancourt, revendique un chiffre d’affaires de plus de 90 milliards de dollars dans le monde, en hausse de 15 % par rapport à 2016. C’est en tout cas ce qu’a récemment annoncé son directeur général, Ken Hu, en indiquant avoir livré 153 millions de smartphones en 2017.

L’année 2018 devrait être marquée par une présence plus forte de Huawei sur le marché européen et par le lancement de certains de ses modèles aux États-Unis. Une stratégie d’expansion qui va de pair avec une volonté de montée en gamme progressive. En effet, si l’entreprise s’est fait un nom avec des smartphones particulièrement accessibles, l’entreprise n’hésite plus à positionner ses modèles les plus haut de gamme face aux fleurons de ses concurrents américains et sud-coréens, comme le Mate 10 Pro.

Dans un entretien au site « Les numériques.com », en décembre dernier, Denis Morel, Directeur Consumer Business Group, insistait que le fait que Huawei était « une vraie alternative à Apple et Samsung » (Lire l’interview).

Présent en France depuis 2003, Huawei  compte 830 employés, répartis sur 8 bureaux à travers toute la France et dont le siège social est à Boulogne-Billancourt. En 2014, l’entreprise a mis en place un plan d’investissement de plus de 1,3 milliard de dollars sur la période 2014-2018. L’activité du groupe Huawei est portée par trois divisions:

  • Huawei Enterprise Business Group qui propose les solutions Huawei (Cloud, serveur, stockage…) aux grandes entreprises, PME et administrations ; aussi bien dans le secteur de la santé ou de l’éducation que dans les transports, l’énergie ou la sécurité
  • Huawei Carrier Network Business Group, le principal fournisseur des opérateurs télécoms en 4G et Très Haut Débit Fixe, en apportant le réseau au plus près de l’utilisateur
  • Huawei Consumer Business Group, la division grand public de Huawei, 3ème vendeur de smartphones dans le monde

Outre son siège France, le plus gros des trois centres de recherches de Huawei en France est installé quai du point du jour, à Boulogne-Billancourt. Il traite de mathématique et d’algorithmique, avec une centaine de chercheurs qui travaillent sur la 5G notamment.

 

Newsletter