FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Helloways, l’application pour faire des randonnées dans l’Ouest Parisien
Date de création : 26|juillet |2018

C’est l’été et l’occasion de découvrir notre territoire avec un regard différent, lors de randonnées par exemple. C’est ce que propose Helloways, l’un des lauréats du Hackathon Tourisme et innovation organisé il y a un an à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. L’agence So Digital faisait partie du jury et avait remarqué, avec d’autres, cette plateforme gratuite qui veut offrir des randonnées clé en main en Ile-de-France.

L’idée ? Puisque nous vivons en milieu urbain, c’est de prendre en compte le réseau des transports en commun pour se rendre au point de départ de votre randonnée. Grâce à sa plateforme web, Helloways vous invite à prendre l’air et à sillonner paisiblement les recoins de l’ouest parisien. Lancée depuis mai dernier, avec le soutien des départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines et du site d’infos « Enlarge Your Paris », une variété de randonnées est proposée par Helloways. Aux côtés des balades classiques faisables en quelques heures, des mini-treks payants sur plusieurs jours sont proposés, avec de nombreuses activités sportives.

Une multitude de critères sont proposés afin d’affiner la recherche et assouvir toutes les envies de grand air. Vous avez donc le choix de faire une promenade en boucle ou un simple aller-retour. Vous pouvez également rechercher un itinéraire en fonction de sa durée ou encore en fonction de ce que vous souhaitez voir et croiser pendant votre escapade…Une fois votre choix arrêté, Helloways vous propose d’emporter chaque fiche avec vous en PDF ou sur votre téléphone.

Quelques parcours à découvrir sur Grand Paris Seine Ouest :

  • Les étangs de Ville d’Avray
  • Sur les coteaux de Meudon
  • En forêt de Meudon
  • Meudon et ses étangs
  • L’Ile Saint-Germain, un petit coin de paradis à Issy-les-Moulineaux
Newsletter