FLUX RSS ASSOCIÉS +
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
SO Digital, partenaire du 1er Hackathon Tourisme lancé par les Hauts-de-Seine et les Yvelines
Date de création : 7|juin |2017

Pour renforcer l’attractivité touristique de l’ouest francilien, les départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines lancent un appel à idées et le 1er challenge d’innovation touristique. L’objectif est de faire naître des solutions digitales capables de valoriser et dynamiser le tourisme dans les départements mais aussi de créer des rencontres et favoriser les échanges entre start-ups, acteurs touristiques locaux, entreprises du territoire mais également habitants et visiteurs du département. Rejoignez maintenant cette initiative collaborative !

Car le Hackathon Tourisme Hauts-de-Seine-Yvelines n’est pas un hackathon classique, il ne s’adresse pas qu’aux développeurs web ! Citoyens, étudiants, startups, marketeurs, ingénieurs, designers sont invités pour disrupter le tourisme de demain et faire émerger des projets capables de dynamiser le tourisme de l’ouest francilien.

Vous avez des idées en lien avec l’un des 5 défis proposés ? Déposez-les sur cette plateforme.

Parmi toutes les contributions, les meilleures seront sélectionnées pour entrer en compétition et être affinées lors du challenge du 30 juin au 2 juillet.

Un hackathon, qu’est-ce que c’est ?

Un hackathon rassemble généralement des développeurs volontaires qui vont en quelques jours créer en équipe un service digital ou un outil numérique innovant. La particularité de ce Hackathon est son ouverture à d’autres profils que les développeurs : citoyens, étudiants, start-ups, marketeurs, ingénieurs, designers vont pouvoir co-créer des projets capables de révolutionner les problématiques touristiques auxquelles fait face le département des Hauts-de-Seine.

Pourquoi participer au hackathon ?

Le 1er hackathon des départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines, c’est donc l’occasion rêvée de concrétiser une idée et faire émerger un projet touristique local pour le département. Au programme : brainstorming, meet-ups, sessions de pitches et challenge et prototypage que vous réaliserez en équipes, aux côtés de participants aux profils variés. Tout le long du weekend, mentors et coaches seront présents pour vous épauler et vous aider à surmonter certaines problématiques épineuses.

A l’issue du Hackathon Tourisme, chaque équipe présentera son projet devant le jury, à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. Les cinq projets les plus prometteurs aux yeux du jury seront récompensés. Ils se verront attribuer un prix allant de 5 000 à 15 000 euros et feront l’objet d’un accompagnement pour accélérer le développement de leur projet à l’échelle du département.

Voici 5 bonnes raisons de participer et de rejoindre les équipes pour 48h d’innovation…

  •  #1 Un hackathon c’est avant tout une expérience humaine unique !

Beaucoup s’imaginent des geeks qui codent en groupe comme des brutes 48h d’affilées, mais un hackathon c’est une expérience d’émulation en équipe constituée de profils variés. L’objectif est de faire naître un projet viable, il faut donc réfléchir et brainstormer mais pas seulement. Il vous faut aussi tester et valider votre business model, tout cela en allant au contact de vos prospects.

  • #2 L’occasion de networker et d’enrichir ses compétences

Ces 48h seront évidemment l’opportunité de rencontrer des professionnels du monde du tourisme et peut-être même de futurs prospects, des experts en data science, growth hacking, web development, UX/UI design, présents pour vous challenger. Les mots d’ordre : interaction et curiosité !

  • #3 En l’espace de 48h vous pourriez devenir CEO d’une startup prometteuse !

Et oui, c’est une réalité à prendre en compte : 48h c’est peu mais c’est assez dans les conditions d’un hackathon pour passer d’une idée innovante à un produit ou à un service scalable ou autrement dit un service adaptable et rentable.  En plus des prix allant de 5 000 à 15000 € qui récompenseront les gagnants sélectionnés, certains intégreront un programme d’accélération.

  • #4 Le tourisme du futur, c’est large !

Aujourd’hui, les défis sont nombreux : slow tourisme, tourisme fluvial, tourisme culturel ou d’affaires, vous avez le choix ! Ça tombe bien les lieux et sites touristiques des Hauts-de-Seine et des Yvelines sont d’une grande diversité, propices à l’innovation touristique : la Seine, La Défense, Versailles, Domaine National de Saint Cloud… et bien d’autres !

  • #5 Les Hauts-de-Seine et les Yvelines, un territoire d’expérimentation riche !

Les Hauts-de-Seine et les Yvelines figurent dans le TOP 5 des départements qui créent le plus de richesses en France. L’ouest francilien abrite les plus grandes success stories françaises. Cette richesse incroyable devrait aider votre startup une fois accélérée à passer facilement de la Seine à l’international ;)

A vous de jouer !

Inscrivez-vous ici pour participer au Hackathon Tourisme jusqu’au 25 juin et disrupter le tourisme des Hauts-de-Seine.

Hackathon-Sign-Mail-289x157-2

Newsletter