Votre actualité
Google Glass : 1ère application de « balade numérique »
16|avril|2014
google-glass-Fort

Issy-les-Moulineaux – 15 avril 2014 – 

Alors que Google lance, aux Etats-Unis, une vente-flash exceptionnelle des Google Glass, Niji et la ville d’Issy-les-Moulineaux annoncent le lancement de l’application Google Glass « Fort d’Issy ». Présentation du projet d’éco-quartier numérique, retours pédagogiques sur l’histoire du Fort, découverte des principaux points d’intérêts (école, équipements sportifs, logements, services innovants de proximité …), l’application Google Glass « Fort d’Issy » imaginée et conçue par Niji et la ville d’Issy-les-Moulineaux offre, de manière ludique et interactive, une expérience unique de visite de ce nouveau quartier isséen mariant développement durable et innovations technologiques.

Il s’agit de la première application culturelle sur Google Glass en Europe, développée pour mettre en valeur les toutes dernières capacités technologiques de ces lunettes connectées :

  • Visite géolocalisée ludique des principaux points d’intérêt du quartier (logements connectés, école en bois et en paille, piscine Feng Shui, équipements culturels, square, esplanade, collecte de déchets par voie pneumatique, transport en commun, …) via un système de navigation GPS couplé à une boussole qui permet d’être guidé de manière ludique sur le site et d’afficher des informations selon la position du porteur des Google Glass
  • Diffusion de contenus multimédia (photos, vidéos et synthèse vocale) pour présenter les caractéristiques de chaque point d’intérêts, évoquer un rappel historique sur ce Fort militaire construit en 1840, ou bien pour se projeter dans les futurs équipements du quartier pas encore sortis de terre telle que la piscine Feng shui. Les contenus sont disponibles en Français et en Anglais.

Pour Hugues Meili, co-fondateur et Président – Directeur Général de Niji,  « cette nouvelle application Google Glass signée Niji confirme, d’une part, notre leadership dans le domaine des objets connectés et illustre, d’autre part, la  pertinence de notre proposition de valeur alliant conseil à l’idéation, créativité utile, design ergonomique et réalisation logicielle à forte finalité business ». 

« Avec ce nouveau service innovant, souligne Eric Legale, Directeur général d’Issy Média, nous nous inscrivons dans la suite logique d’une stratégie numérique voulue par André Santini à partir de règles simples : anticiper les usages de demain et offrir à la population les moyens de tester par elle-même de nouveaux outils innovants. Avec cette application sur Google Glass, les visiteurs vont voir ce que leurs yeux ne peuvent distinguer. C’est la réalité augmentée pour tous. »

le reste de votre actualité
audiospot
25|mars|2015

Peut-on améliorer l’accessibilité des lieux publics pour les malvoyants grâce à leur smartphone ? C’est à cette question que tente de répondre l’expérimentation menée depuis janvier 2015 par la société isséenne AudioSpot à l’Espace Andrée Chedid d’Issy. L’application Android et iOs, par ailleurs sélectionnée …

Newsletter

évènements à venir
31 Mar
Rencontre avec Navi Radjou autour de l’Innovation frugale
Lire la suite
01 Avr
Afterwork #4 chez Kumulus avec le club Nelson
Lire la suite
  • Objets connectés : lève 1,5 million d’euros pour analyser votre sommeil po.st/SPVv7s via

  • Men&Co, accélérateur de particules innovantes ow.ly/KY53g fb.me/3aT1KopkK

  • La newsletter de = + + ow.ly/KW1b3

  • David Monteau, patron de à : « C’est aux entrepreneurs de s’emparer de l’esprit French Tech !... fb.me/77HAEk0es