FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Start-up : pitchez au Global Forum – Shaping the future 2016
Date de création : 5|septembre |2016

Partenaire du Booster de So Digital, Items International invite les start-up de Grand Paris Seine Ouest à venir gratuitement exposer leurs produits et pitcher au Global Forum 2016.

Le Global Forum / Shaping the Future est un think-tank indépendant international favorisant les échanges et le networking qui réunit chaque année dans une ville différente à travers le monde plus de 300 responsables clés représentant une trentaine de pays et est souvent qualifié de « Davos des Technologies de l’Information et de la Communication ».

Il est organisé par Items International, dont le siège social est à Issy-les-Moulineaux, spécialisée dans les stratégies liées au numérique depuis 1994.

Cette année, c’est la ville d’Eindhoven, aux Pays-Bas, qui accueillera le Global Forum / Shaping the Future 2016, dans l’un des hubs de la high-tech européenne. Avec une population active de 400 000 personnes et 730 000 habitants, Eindhoven, qui occupe une petite région au sud d’Amsterdam, connaît un succès économique remarqué. La ville a initié un partenariat public-privé dénommé Brainport Development qui rassemble des entreprises, des instituts de recherche, la Chambre de commerce, de grandes universités et les autorités des trois plus grandes villes de la région. Elle s’est imposé comme la ville des brevets en Europe, grâce à un campus high tech de start-up et 8.000 chercheurs monté par d’ex-salariés de Philips. C’est là qu’ont été brevetés, par exemple, le microscope électronique à balayage, le CD, l’ampoule LED, ou la nouvelle version du GPS Tom- Tom… Qualifiée de « communauté la plus intelligente du monde » en 2011 par l’Intelligent Community Forum, un think tank américain, et de « ville la plus innovante du monde » en 2013 par le magazine américain Forbes, Eindhoven fait partie depuis 2012, avec le port de Rotterdam et l’aéroport de Schiphol (Amsterdam), des trois piliers officiels de l’économie néerlandaise.

Partenaire du Booster de So Digital, Items International invite les start-up de Grand Paris Seine Ouest à venir gratuitement exposer leurs produits et pitcher devant un parterre de responsables internationaux du secteur. Une visite guidée du « High Tech Campus » d’Eindhoven, « the smartest square km in Europe with more than 140 companies and 10.000 people working there » sera organisée mardi 20 septembre après-midi.

Si vous êtes intéressé pour exposer et pitcher au Global Forum 2016, merci d’adresser un e-mail de motivation.

Newsletter