FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Stéphane HERRY, l’Isséen qui concurrence Dropbox
Date de création : 24|juillet |2015

L’Isséen Stéphane HERRY est le président fondateur de la société Gigatribe, qui propose, depuis le mois de mai dernier, un espace de stockage gratuit d’un minimum de 100 Go permettant de partager vers un groupe d’amis différents documents. Plus d’un million de fichiers sont déjà stockés via ce service, qui se situe à mi-chemin entre Dropbox et Facebook afin de rassembler des communautés actives partageant les mêmes passions.

GiGa.GG, c’est le nom du site de partage, est fondé sur la création de micro-communautés privées. L’utilisateur peut inviter jusqu’à 200 contacts et choisit de partager ou non tout ou partie de ses données. Toutes les informations sont cryptées et inaccessibles aux personnes non autorisées. Des références avec un #tag permet de trouver des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt. Par exemple, le tag #issy permet de retrouver tous ceux qui veulent partager des photos, vidéos ou documents sur notre ville.

Rencontre avec Stéphane HERRY :

  1. Votre site Giga.gg est-il un réseau social ou un site de stockage sécurisé de données personnelles ?

C’est d’abord un service de stockage sécurisé. Grâce à un large espace de stockage gratuit et crypté, chacun peut trouver un intérêt au service, même pour un usage strictement personnel. Cependant, GiGa prend toute sa valeur lorsque vous invitez vos amis ou des contacts qui partagent vos centres d’intérêt. Vous  pouvez alors télécharger ou regarder directement les fichiers de vos contacts.

  1. Quel est votre modèle économique ?

Nos avons voulu encourager le partage en essayant de proposer un stockage gratuit illimité et en facturant des services à valeur ajoutée comme la possibilité de lire directement n’importe quelle vidéo depuis un navigateur (streaming). Nous proposons donc une version gratuite qui permet de stocker jusqu’à 500Go et de profiter de 2Go de streaming par mois. La version payante, à 6€ par mois, offre 10 To de stockage et un streaming illimité.

  1. Comment garantissez-vous la protection de la vie privée de vos membres ?

C’est une des autres particularités de GiGa : une fois vos fichiers enregistrés sur nos serveurs, ils sont chiffrés sans que nous soyons capables de les déchiffrer. Seuls vous et les membres autorisés de votre réseau pourront les déchiffrer. Les utilisateurs intéressés par cet aspect pourront trouver des informations plus techniques ici : https://giga.gg/fr/s/vision/

  1. Quels messages voulez-vous transmettre aux Isséens pour qu’ils utilisent Giga.gg ?

En tant qu’Isséen, je suis heureux de vivre dans un environnement à la pointe des nouvelles technologies. J’aimerai que GiGa fasse partie de cet environnement et que les Isséens soient les premiers utilisateurs du service. C’est la raison pour laquelle tous les comptes créés à partir du lien suivant bénéficieront gratuitement de la version illimitée pendant 3 mois : https://giga.gg/issy

Newsletter