FLUX RSS ASSOCIÉS +
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Futur en Seine : 11 start-up innovantes de Grand Paris Seine Ouest à découvrir au Village des innovations
Date de création : 3|juin |2016

Grand Paris Seine Ouest et son agence numérique SO Digital seront présents au Village des Innovations du festival Futur en Seine, du jeudi 9 au dimanche 12 juin au Carreau du Temple, afin de promouvoir une sélection de start-up du territoire*. Professionnels et grand public seront ainsi invités à découvrir et tester gratuitement les services de ces entreprises innovantes au milieu de plus de 150 démonstrations.

Focus sur les pépites numériques sélectionnées
A retrouver le jeudi 9 et le vendredi 10 juin sur le stand de SO Digital :

CITYGOO, l’application de covoiturage urbain en temps réel

Cette application de covoiturage est la première en temps réel et destinée aux trajets courts dans les banlieues des grandes villes. Plus besoin de planifier son trajet à l’avance grâce à cette plateforme intelligente, 100% mobile et géolocalisée.

VOOTER, l’application de consultation en temps réel, simple et transparente

Vooter permet de consulter régulièrement des ensembles de personnes concernés par un même sujet, et de simplifier les prises de décisions. Mairies, organismes publics ou entreprises peuvent ainsi s’adresser à leurs publics respectifs pour leur demander leurs avis à différents intervalles de temps.

PARCELHOME met fin à la galère des livraisons à domicile

Une boite aux lettres intelligente pour recevoir vos livraisons d’achats effectués par Internet, grâce à un partenariat avec la majorité des transporteurs et livreurs du marché. La PacBox fonctionne avec tous les mobiles et offre aux clients une expérience optimale de réception de colis même lorsqu’ils sont absents de leur domicile. La société est actuellement en phase pilote sur plusieurs villes de Grand Paris Seine Ouest.

LAWCRACY démocratise l’accès aux conseils juridiques

La première plateforme en ligne qui aide les particuliers et les entreprises à résoudre leurs problèmes juridiques grâce à l’intelligence artificielle et l’analyse sémantique. Plus de 10 000 clients lui ont déjà fait confiance.

my-TreasureHunt.com transforme vos visuels en terrains de jeu

Une plateforme qui transforme l’usage massif du partage d’images en autant d’opportunités de communication pour les marques. Une solution simple et efficace qui permet aux marketeurs ou autres community managers de booster leurs opérations print et d’ajouter du fun à la relation client.

REWARDPROCESS stimule les commerciaux

Les techniques de stimulation pour les employés ou pour les distributeurs sont un véritable levier de motivation et de fédération pour les entreprises. Ainsi, la société Reward Process a choisi  de se spécialiser dans la création d’un logiciel dédié à la gestion et à l’animation de challenges commerciaux et propose une plateforme digitale de Gamification.

COACH & COOK cuisine pour motiver et mobiliser vos équipes

Proposer des ateliers culinaires savoureux et singuliers à des entreprises qui souhaitent révéler la créativité et la capacité à travailler ensemble des collaborateurs, c’est le concept de Coach & Cook, spécialisée dans le management par la cuisine. Il ressort de ces ateliers des équipes plus soudées, plus efficaces, plus impliquées et, par conséquence, plus performantes.

A retrouver le samedi 11 et le dimanche 12 juin sur le stand de SO Digital :

La Bubble by C-way®, la station digitale des jeunes enfants de 3 à 10 ans, entièrement connectée aux smartphones des parents. Grâce à la reconnaissance vocale, l’enfant peut demander à sa Bubble d’écouter en streaming ses musiques préférées, des histoires, son agenda de la journée, la météo, et d’appeler (en wifi) papa ou maman qui peuvent lui répondre. Réveil, veilleuse, la Bubble indique aussi aux parents l’humidité et la température de la chambre.

Furet Company et ses visites ludiques pour découvrir le tourisme et la culture

Furet Company édite des applications mobiles proposant des parcours scénarisés de type enquêtes, jeux de piste… Elle met au défi les visiteurs au moyen de mini-jeux, la géolocalisation, la réalité augmentée, la réalité virtuelle, etc. Avec sa réalité augmentée « Livin’Art », tous les visuels prennent vie ! Découvrez les secrets d’une œuvre de Brueghel grâce à une aventure immersive dans laquelle les visiteurs ont pour mission d’interroger les personnages de la toile !

MAKYPEDIA et ses tutoriels éducatifs « Do it Yourself »

La plateforme web dévoilera au grand public ses tutoriels éducatifs « Do It Yourself » pour réaliser pas à pas des expériences et objets fascinants et comprendre les sciences derrière tout ça : comment ça fonctionne et pourquoi? Les visiteurs pourront également réaliser ces expériences en réalité augmentée sur tablette et grâce aux META Glasses, exclusives en France.

HOLOMAKE et sa machine à décalquer holographique QroKee

Grâce à un hologramme vidéo utilisé comme calque, on  transfère des formes complexes sur toutes les matières pour créer ses propres dessins, patrons et motifs.

Pour connaître l’intégralité du programme et les modalités d’accès : openagenda.com/fens2016gpso

*Grand Paris Seine Ouest regroupe les villes de Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray

Newsletter