FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Futur en Seine lance son appel à participation pour l’édition 2015
Date de création : 22|octobre |2014

22 octobre 2014

Le plus grand festival européen dédié à l’innovation numérique, Futur en Seine, se déroulera du 11 au 21 juin 2015 dans toutes l’Île-de-France, en commençant par le Village des Innovations qui sera installé au cœur du quartier des Arts et Métiers entre le CNAM, la Gaité Lyrique et le square Emile Chautemps, comme l’an passé.

Vous avez jusqu’au 15 décembre pour proposer d’exposer votre projet innovant pendant les quatre jours du Village des Innovations. Cet appel à participation s’adresse aux entreprises, laboratoires, universités, écoles (design, ingénieurs, management), mais aussi aux innovateurs individuels, designers, artistes, associations, collectivités territoriales, institutions publiques, bref à tous les acteurs de la transformation numérique. Au-delà de leur lien avec un des différents marchés porteurs identifiés par le pôle de compétitivité Cap Digital – média, éducation et formation, commerce et distribution, maison ville et transport, santé et bien-être, entreprise et Etat, communication et publicité, tourisme, internet des objets, données, et robotique – les projets seront sélectionnés par un jury qui sera attentif à :

  • L’écosystème du projet
  • Sa dimension innovante (savoir-faire technologique, rupture d’usage, impact social)
  • La prise en compte de la responsabilité environnementale
  • Le design
  • Les perspectives de marché

Vos projets pourront prendre tous types de formes, à condition qu’ils soient « exposables »: services, objets, prototypes, projets de recherche, œuvres numériques.

Pour participer, complétez le formulaire dédié aux Services ou produits innovants, prototypes, inventions, œuvres numériques (la présence des porteurs de projets pendant les 4 jours d’exploitation du village des innovations est obligatoire).

Être retenu pour le Village des Innovations, c’est bénéficier d’un espace d’exposition équipé (mobilier, électricité, wifi), d’une visibilité au cœur de l’écosystème, de la possibilité de faire tester votre produit à votre public cible, de rencontrer des partenaires et avoir la chance d’être distingué par l’un des 5 prix Futur en Seine 2015.

Si vous êtes retenu et que vous avez votre siège social sur le territoire de la communauté d’agglomération “Grand Paris Seine Ouest”, n’hésitez pas à nous en informer par e-mail afin d’afficher votre appartenance à notre territoire avec le logo “SO Digital”.

Pour rappel;, l’édition 2014 de Futur en Seine avait attiré 78.000 visiteurs sur les différents rendez-vous proposés en Ile-de-France, dont 23.000 au Village des Innovations où 165 projets étaient présentés.

Newsletter