FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Futur en Seine 2017 : venez à la rencontre des start-up de Grand Paris Seine Ouest !
Date de création : 2|juin |2017

Le Festival du numérique, Futur en Seine, débute la semaine prochaine, jeudi 8 juin, avec trois jours de démonstrations et de conférences à la Halle de la Villette, à Paris, avant d’investir toute l’Ile-de-France jusqu’au 18 juin. Grand Paris Seine Ouest et son agence numérique SO Digital seront présents à la Grande Halle de la Villette pour promouvoir des start-up innovantes du territoire.

Il y aura mille et une choses à découvrir sur Futur en Seine,  mais venez nous voir sur le stand de So Digital pour échanger avec plusieurs des start-up accompagnées dans le cadre du Booster de So Digital :

Vous y rencontrerez  :

  • | Les 8 & 9 juin |

VieMonJob permet de mettre en relation des professionnels avec des particuliers qui souhaitent découvrir une autre profession dans le cadre d’une future reconversion ou de futur projet. L’expérience dure une semaine et n’engage à rien.

Hire est une plateforme gratuite qui met en relation les managers de transition, les cadres de remplacement, les freelance et les entreprises. Elle permet ainsi d’améliorer les résultats de recrutements et de faire baisser les prix du marché.

Cities-Zen, quand la « Civic Tech » prend le pouls citoyen local. Riche de plusieurs millions d’avis citoyens, recueillis notamment via sa plateforme nationale monaviscitoyen.fr, Cities-Zen permet aux collectivités locales d’écouter en temps réel l’opinion publique sur tous les sujets (services publics, qualité de vie, économie, transport, sécurité, etc.) et de dialoguer avec leurs concitoyens.

Urban Expé développe depuis 2012 des expériences mobiles interactives scénarisées dans le domaine du tourisme, de la culture et des loisirs connectés. Elles prennent la forme d’applications mobiles, de parcours, d’événements spectacles, d’activations digitales. Grâce à un usage extensif des capteurs du smartphone, Urban Expé propose des aventures touristiques d’un nouveau genre.

Le droit pour moi est un site qui simplifie l’accès aux informations juridiques. Conçu spécialement pour les non-juristes, il expose de façon simple des fiches pratiques, des vidéos, des modèles de lettres ou encore des simulateurs afin de démystifier le droit.

| Le 10 juin |

Evolukid est un programme d’initiation au code informatique et robotique pour les enfants de 6 à 18 ans. Soutenue par le Booster, la start-up a d’ores et déjà pu organiser des sessions à Boulogne-Billancourt, à Issy-les-Moulineaux et dans des écoles d’ingénieurs.

Portrait (é)Mouvant de l’artiste Joséphine Derobe est une pièce en plusieurs variations qui permet d’explorer notre capacité, notre besoin de retisser du crédible et de la chair dans les modes de représentations virtuels. Quel degré de connexion sensorielle à l’autre puis-je générer, est-ce simplement mouvant ou émouvant ?

Entrée gratuite sur inscription

Voir le programme de Futur en Seine sur Grand Paris Seine Ouest

Newsletter