FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Où allez-vous travailler aujourd’hui ? Focus sur Beewake (#Vanves)
Date de création : 24|janvier |2018

Pour répondre à la recherche de nouveaux lieux pour télétravailler, l’entreprise vanvénne Beewake propose une plateforme de réservation d’espaces de travail et de gestion des salariés nomades à destination des PME et des grands groupes. Sa solution de Flex-office prend la forme d’un service SaaS adaptée aux nouvelles formes d’organisations basées sur le bien être, l’agilité, la flexibilité et la productivité. Concrètement, vous pouvez rechercher et louer un espace de travail (bureau fermé, salle de réunion, espace de coworking) partout où ce type d’offres existe.

Les enjeux du télétravail sont connus : la majorité des grandes entreprises ont signé des accords liés au télétravail mais le déploiement reste limité et peu de salariés en bénéficient même s’il est davantage favorisé depuis l’entrée en vigueur, le 1er janvier dernier, de l’obligation d’adopter un plan de mobilité pour les entreprises de plus de 100 salariés, disposition prévue par la loi  sur la transition énergétique d’août 2015. D’autant que, selon plusieurs études, deux salariés sur trois, souhaitent télétravailler en France. Et que, pour l’employeur, améliorer le bien être des salariés pour augmenter leur productivité fait aussi partie des moyens d’améliorer l’attractivité RH de leur entreprise.

Les travaux du Grand Paris Express représentent une opportunité pour développer le télétravail, car de nombreux salariés vont voir leurs temps de parcours allongés aux heures de pointe en raison des chantiers de construction des nouvelles gares.

Reste qu’il n’est pas toujours facile de télétravailler depuis son domicile, pour différentes raisons, et que la solution d’un tiers lieu présente de nombreux avantages, comme l’illustre parfaitement le développement rapide des bureaux de Nextdoor, concept né à Issy-les-Moulineaux il y a moins de trois ans.

Dans ce contexte, Beewake permet aux collaborateurs de trouver un espace de travail adapté à leur besoin n’importe où, n’importe quand (que ce soit dans les locaux de votre entreprise, dans des espaces de coworking, des salles de réunion extérieures…). La solution est adaptée pour tous types de salariés nomades : consultants, commerciaux, télé-travailleurs, Exec. / Top Management, Dir Co Région…

Beewake a été fondée par Sébastien Trouillet, issu d’une famille installée de longue date à Issy-les-Moulineaux. Ses bureaux sont installés à Vanves, à la frontière entre les deux villes. Après avoir travaillé pendant plus de dix ans dans des entreprises comme Microsoft et Dailymotion, Sébastien Trouillet recherchait un environnement de travail plus flexible, où il n’aurait pas à travailler tous les jours, toute la journée au même endroit. Avec ses co-fondateurs Jérémie (COO, ami depuis plus de vingt ans) et Gabriel Munch-Andersen (CTO, ancien collègue chez Dailymotion), Sébastien a fondé Beewake pour accompagner cette profonde transformation de l’organisation du travail, d’un modèle fixe et rigide, celui du lieu unique, vers un modèle flexible et mobile, plus productif et plus en phase avec les aspirations des travailleurs d’aujourd’hui.

 

Newsletter