FLUX RSS ASSOCIÉS +
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Succès de la First Lego League à Meudon, le 3 février dernier. Retour en vidéo
Date de création : 15|février |2018

La Robot Party, récompensée par le prix Territoria d’or 2017, est devenu un incontournable des rencontres meudonnaises, attirant chaque année de plus en plus de jeunes équipes. Parmi les temps forts, le week-end des 3 et 4 février à l’espace numérique de Meudon-la-Forêt et au complexe sportif Marcel Bec, avec La First Lego® League® et une course de drones. Près de 750 personnes ont participé à ces deux évènements.

La First Lego® League® a eu lieu samedi 3 février, au complexe sportif Marcel Bec de Meudon. Cette compétition internationale a accueilli 20 équipes qui se sont affrontées sur le thème Hydrodynamics. Elle réunissait des 9 – 16 ans autour d’un match de robots qu’ils ont eux-mêmes créés.

Les équipes, venues des quatre coins de la France, étaient notées selon plusieurs critères : leur machine, leur tactique et leur esprit d’équipe. Leur robot devait par exemple accomplir plusieurs missions, comme déplacer des objets.

Quatre équipes en lice à Meudon ont été sélectionnées pour participer à la finale nationale à Bordeaux (Gironde), mi-mars. Parmi celles-ci, l’équipe du collègue Rabelais de Meudon.

Un succès grandissant auprès des jeunes

Depuis que l’espace numérique de Meudon a fait connaitre la première compétition en 2014, sa notoriété et sa popularité n’ont cessé de grandir. Il faut dire que les sujets imposés suivent l’actualité : programmation informatique autour du développement durable, de la protection des animaux ou des énergies renouvelables. Les jeunes se retrouvent en amont des tournois, en général dans le cadre d’ateliers périscolaires ou de loisirs, pour créer de toute pièce leurs équipes de robots intelligents. Lors de la compétition, ils sont notés sur leurs réalisations, leur tactique et leur esprit d’équipe.

Newsletter