FLUX RSS ASSOCIÉS +
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Evolukid remporte le concours « Révélateurs de Talents » de CREO
Date de création : 22|mars |2017
Evolukid lauréat du concours Créo
Le 1er prix du concours CREO « Révélateurs de Talents 2017 » a été décerné à Morad ATTIK et Rabah ATTIK pour leur entreprise EVOLUKID. Un trophée et un chèque de 5000 euros leur a été remis par Samira DJOUADI, Déléguée Générale de TF1 FONDATION et Thomas FAUCONNIER, Sous-Préfet des Hauts-de-Seine chargé de mission politique de la ville (92). Créée par ces deux frères ingénieurs membres du #Booster3, le programme d’accompagnement de start-up de So Digital,  EVOLUKID propose aux enfants des ateliers de découverte scientifique, une initiation à la programmation informatique, à l’électronique, à la robotique et aux sciences expérimentales. Avec une équipe formée en animation et en sciences, leur approche s’adapte aux attentes des parents et des enfants.
Lancé en mai 2016, Evolukid est le petit dernier sur le marché de l’apprentissage du code aux enfants.  Rabah ATTIK insiste sur sa méthode, basée sur le coaching : « Nous créons une relation avec l’enfant, qui le rend plus productif. On présente les concepts de manière totalement pédagogique, drôle, on peut faire le clown… » Le programme d’Evolukid ne se limite pas au seul codage.  « Nous dispensons des cours de technologie, même si le code représente 80 % de l’enseignement. Nous avons des ateliers techno et, une fois toute les six séances, nous faisons une expérience de chimie pour casser le rythme. ». Avec un effectif de quatre collaborateurs, Evolukid revendique une cinquantaine d’inscriptions depuis ses débuts. Evolukid veut également se placer sur le temps périscolaire.
Des stages sont organisés lors des prochaines Vacances de Printemps et Evolukid présentera sa méthode et son activité lors de la prochaine Matinale de l’Innovation de So Digital, vendredi 21 avril prochain à l’Espace Andrée Chedid d’Issy-les-Moulineaux.