FLUX RSS ASSOCIÉS +
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Avec l’ouverture de Spaces, Grand Paris Seine Ouest compte 11 espaces de coworking
Date de création : 10|avril |2017

Un nouvel espace de travail, Spaces, vient d’ouvrir ses portes sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest, avenue du général Leclerc à Boulogne-Billancourt. Venu d’Amsterdam, et déjà présent sur plusieurs continents, Spaces souhaite se démarquer par un concept unique, un réseau d’espaces de travail flexibles et un calendrier d’événements, de conférences et de déjeuners d’échanges.

Fort à ce jour de 11 espaces collaboratifs, le territoire de Grand paris Seine Ouest a créé une carte interactive afin de permettre aux entreprises d’identifier rapidement les sites disponibles pour travailler en équipe de manière optimale, et ce pour faciliter les nouveaux usages de la vie professionnelle.

espaces-coworking-GPSOSensible dès le départ au développement de ces espaces collaboratifs, le Booster So Digital est partenaires de centres Emergence, Le Trèfle et Nextdoor qui mettent à disposition des start-up des espaces adaptés à leurs besoins pendant les 5 mois du programme. La quasi-totalité des entreprises du Booster ont d’ailleurs profité de cette opportunité et ont intégré un de ces 3 espaces de co-working.

Généralement accessibles 24h/24 et 7j/7, ces lieux sont tous équipés de salles de réunion, postes de travail, wifi et matériel dernier cri. Ils proposent bien souvent de nombreux services qui vont de l’accompagnement technique et administratif à la réalisation de communications, la domiciliation juridique ou encore la gestion de courriers. Certains établissements se démarquent avec la présence d’espaces détente, de restaurants ou encore d’imprimante 3D et de machines de réalité augmentée, comme c’est le cas à l’espace WOK24B (24 bis Boulevard Verd de Saint Julien, Meudon).  D’autres espaces comme Le Trèfle – Marcel Sembat  proposent une salle de 180 m² dédiée à l’événementiel avec des conférences et ateliers, des afterworks entre membres et bien d’autres animations ponctuelles.

Grand Paris Seine Ouest offre ainsi progressivement un vrai parcours résidentiel (tiers lieux .immobilier classique…) à l’écosystème du territoire qui lui permet de demeurer attractif et compétitif tout au long du développement de l’entreprise.

A lire aussi : 

 

Newsletter