FLUX RSS ASSOCIÉS +
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
La jeune entreprise innovante Eqinov (#Issy) récompensée par Entreprendre 92
Date de création : 28|avril |2017

Première société de services d’efficacité énergétique (SSEE) en France à proposer des services intégrés de conseil, de financement et des solutions innovantes de gestion active des consommations d’énergie, la jeune entreprise isséenne Eqinov a été primée, le 27 avril dernier, à l’occasion de la Fête des Entrepreneurs organisée par le réseau Entreprendre 92 à Neuilly sur Seine.

Créée en 2011 comme un service de conseil énergétique, la société Eqinov a développé une plateforme d’agrégation, de pilotage et de valorisation de la « flexibilité de la consommation électrique » pour des sites industriels et tertiaires et compte 700 clients (industriels, entreprises du secteur tertiaire, copropriétés et bailleurs sociaux).

En mars dernier, elle avait réussi une levée de fonds de 1,5 million d’euros pour poursuivre le développement de ses technologies digitales de valorisation de la flexibilité électrique et déployer  des services innovants d’efficacité énergétique vers une clientèle B to B.

En 2016, la société d’une vingtaine de collaborateurs affichait un chiffre d’affaires de 7,5 millions d’euros. Installée à Issy-Les-Moulineaux, la start-up orientée smart grids (réseaux électriques intelligents) a été co-fondée par Natacha Hakwik et Sylvain Lagarde. Fin 2016, elle avait été lauréate de l’initiative PME Systèmes Electriques Intelligents (IPME SEI) dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir initié par l’ADEME et l’État.

Le réseau Entreprendre 92, qui regroupe des chefs d’entreprise qui accompagnent bénévolement des créateurs et repreneurs de futurs PME à potentiel, porte une attention particulière sur les quelque 4 % de créations d’entreprises françaises qui, chaque année, ont la capacité d’atteindre la taille d’une PME. Depuis sa création en 1998, le réseau Entreprendre 92 a accompagné 358 créateurs et repreneurs. 86 % d’entre elles sont toujours en activité. Lors de cette Fête des Entrepreneurs, 24 autres jeunes entreprises ont été récompensées, dont 6 implantées sur Grand Paris Seine Ouest : The Treep, D4J, Digital Perception, Max & Zoé, Superproducteur, Tidybear, Une vie de famille et ZenyWay.

Sites web d’Eqinov :

Newsletter