FLUX RSS ASSOCIÉS +
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
{ "homeurl": "http://seineouestdigital.fr/", "resultstype": "vertical", "resultsposition": "hover", "itemscount": 4, "imagewidth": 70, "imageheight": 70, "resultitemheight": "70px", "showauthor": 0, "showdate": 0, "showdescription": 0, "charcount": 3, "noresultstext": "Pas de résultat!", "didyoumeantext": "Did you mean:", "defaultImage": "http://seineouestdigital.fr/wp-content/plugins/ajax-search-lite/img/default.jpg", "highlight": 0, "highlightwholewords": 1, "scrollToResults": 0, "resultareaclickable": 1, "defaultsearchtext": "Recherche ...", "autocomplete": { "enabled" : 0, "lang" : "en" }, "triggerontype": 1, "triggeronclick": 1, "redirectonclick": 1, "trigger_on_facet_change": 1, "settingsimagepos": "right", "hresultanimation": "fx-none", "vresultanimation": "fx-none", "hresulthidedesc": "1", "prescontainerheight": "400px", "pshowsubtitle": "0", "pshowdesc": "1", "closeOnDocClick": 1, "iifNoImage": "description", "iiRows": 2, "iitemsWidth": 200, "iitemsHeight": 200, "iishowOverlay": 1, "iiblurOverlay": 1, "iihideContent": 1, "iianimation": "1", "analytics": 0, "analyticsString": "", "redirectonclick": 1, "redirectClickTo": "results_page", "redirect_on_enter": 1, "redirectEnterTo": "results_page", "overridewpdefault": "0" }
Votre Article
Dans le cadre du Booster de So Digital, le centre d’affaires Emergence héberge Lawcracy
Date de création : 25|avril |2016
Laurent ARNOULD (au centre) a accueilli les entrepreneurs accompagnés par le Booster de So Digital

Partenaire du programme d’accélération des start-up de Grand Paris Seine Ouest, le Booster de So Digital, le centre d’affaires Emergence de Boulogne-Billancourt héberge les sept collaborateurs de la société Lawcracy pendant les cinq mois du programme. Laurent ARNOULD (troisième à partir de la gauche), Président de la marque qui gère deux autres centres d’affaires à Paris, près d’Opéra et du Louvre, a invité les start-up du Booster à un petit-déjeuner, pour leur présenter son activité.

Ouvert depuis 2004, le centre d’affaires Emergence propose 70 bureaux et 6 salles de réunion sur une surface de 2000m² et accueille aujourd’hui une trentaine de sociétés. Le poste de travail coûte 300 € par mois dans l’espace de coworking mais Emergence privilégie les bureaux fermés, à la demande de la majorité de ses locataires. Et il faut compter environ 1300 € pour un bureau fermé de 13 m². Un entrepreneur peut démarrer par la location d’un poste de travail en bureau partagé puis prendre un bureau en espace privatif pour une personne, puis deux, puis trois…

Ce qui le distingue de la concurrence, selon Laurent Arnould, « c’est la convivialité et la réactivité, qui représentent une grosse différence par rapport à des confrères plus lourds ». Membre de Team Business Centers (TBC), un réseau de centres d’affaires indépendants, Emergence bénéficie aussi d’un emplacement privilégié à Boulogne-Billancourt, en plein centre-ville.

Dans le cadre du Booster de So Digital, Laurent Arnould a proposé d’héberger gratuitement l’équipe de Lawcracy, parce que « j’ai été créateur d’entreprises et je trouve sympa de pouvoir soutenir des entrepreneurs à leurs débuts ». Outre l’emplacement, Benoit Liénart, le président de la start-up qui se positionne comme un tiers de confiance juridique pour les particuliers et TPE/PME, apprécie la convivialité du lieu « avec des boites très sympas avec qui on a de bons échanges ».

Lawcracy facilite la mise en relation entre avocats, particuliers et entreprises, en les accompagnant tout au long de leur parcours juridique. Elle met d’abord à disposition des réponses en libre accès, élaborées par des avocats, puis permet de prendre rendez-vous en un clic afin d’obtenir une consultation juridique en ligne.

L’idée est née de la perte de temps et du coût élevé liés auxquels sont confrontés les particuliers et les petites entreprises, pour des réponses pas toujours fiables. « Il y a près de 5 millions de recherches juridiques tous les mois sur internet et dans 70% des cas il n’y a pas de réponses satisfaisantes, souligne Benoit Liénart. Pour résoudre ce problème, Lawcracy vous guide dans votre choix de conseil juridique, et un réseau d’avocats spécialisés et qualifiés ».

L’entreprise a été fondée en 2013 par Benoît Liénart, X-Télécom qui possède 10 ans d’expérience dans les hautes technologies, Abel Mebkhout, avocat au barreau de Paris qui a fondé son propre cabinet après un début de carrière dans un cabinet Anglo-Saxon et Simon Malaisieux, directeur technique expérimenté dans le développement de sites B2C.

 

Newsletter