FLUX RSS ASSOCIÉS +
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
edjing (#BoulogneBillancourt) lance Mixfader, l’objet connecté qui réinvente la manière de mixer
Date de création : 11|avril |2016
mixfader

L’éditeur boulonnais edjing avait annoncé lors de la dernière édition du SXSW, à Austin,  qu’un appareil connecté allait bientôt faciliter la vie de tous les DJs, professionnels et amateurs. Voilà qui est fait avec Mixfader, lancé le 7 avril dernier à La Défense, avec un appareil connecté qui réinvente la manière de mixer et scratcher grâce à des technologies brevetées.

Son fonctionnement est simple. Il suffit de le connecter en Bluetooth au smartphone ou à une tablette pour prendre le contrôle de la table de mixage virtuelle. L’appareil est en mesure de se connecter à edjing et il offre exactement les mêmes fonctionnalités que les crossfaders traditionnels. Derrière son design compact, Mixfader renferme un concentré de technologies qui résolvent pour la première fois les problèmes de latence sur un produit audio fonctionnant en Bluetooth® 4.0 :

  • 1024 points de résolution avant traitement ;
  • 3 technologies propriétaires : SCL, BASR et CTS

Pensé pour offrir une expérience de haute qualité, Mixfader dispose d’une autonomie de 20h et reste stable quels que soient vos mouvements, grâce à son support adhésif réutilisable.

La startup propose d’utiliser Mixfader avec une application dédiée, edjing Scratch, disponible gratuitement sur l’App Store, le Google Play Store et le Windows Store. Une application qui restitue le comportement et le rendu sonore du vinyle avec une précision et une réactivité extrême. Prouesse technologique rendue possible grâce à une technologie développée par les chercheurs et ingénieurs d’edjing, et fruit de cinq années de R&D.

edjing s’est fait un nom grâce à son application mobile qui permettait déjà de transformer rapidement un téléphone, une tablette ou même une machine hybride en une véritable console de mixage à part entière.

Attaché à promouvoir la French Tech, le fondateur de l’entreprise, Jean-Baptiste Hironde, insiste sur le fait que Mixfader est un produit entièrement conçu et fabriqué en France.

  • Disponible à la vente sur Lick.