FLUX RSS ASSOCIÉS +
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Claude Gasné met son expérience professionnelle au service des start-up
Date de création : 16|mars |2017

Si plusieurs grandes entreprises locales s’investissent dans le programme du Booster de So Digital, en animant notamment des ateliers thématiques pour les start-up, le programme d’accompagnement lancé par So Digital à l’automne 2015 compte aussi beaucoup sur l’expérience d’anciens dirigeants qui acceptent de donner du temps pour conseiller les entrepreneurs de Grand Paris Seine Ouest. C’est le cas de Claude Gasné, ancienne directrice générale d’un groupe bancaire, qui considère le bénévolat comme « un acte important après une vie active », tout en étant convaincue qu’il faut « rester proche de ce que l’on maîtrise pour offrir une qualité de service ».

Claude GasnéAprès des études de commerce (spécialité marketing), et une carrière d’une vingtaine d’années dans une multinationale forte de 45 000 produits, où le marketing est roi,  3M,  elle rejoint France Télécom pour y développer les nouvelles technologies à la direction marketing, puis Bull et Paribas, très en pointe sur l’analyse statistique et la vente directe. Directrice générale de Banque Directe, alors seule femme de ce niveau dans une banque en France, elle devient directrice de la stratégie chez Groupama,  1er actionnaire de Paribas avec la participation au rachat et à l’intégration du Gan.

Elle décide ensuite de créer son propre cabinet de conseil en stratégie et organisation, Advans, qu’elle vendra en 2014 après une dizaine d’années d’activités.

Mettre son expérience au service des jeunes pousses lui est « apparue naturelle. Elle permet d’aider les autres, mais aussi de se faire plaisir en restant au contact des réalités technologiques et de la vie professionnelle » explique t-elle.

 

Newsletter