FLUX RSS ASSOCIÉS +
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Une nouvelle fonctionnalité pour Citygoo : On vous dépose?
Date de création : 12|janvier |2016
Patrick Robinson Clough

Les utilisateurs de Citygoo  bénéficient, depuis début janvier, d’une nouvelle fonctionnalité : « On vous dépose ? » qui donne la possibilité aux conducteurs d’indiquer leurs prochains itinéraires et ainsi d’en informer les passagers situés autour d’eux.

Côté conducteur, la fonction se nomme « Mon prochain trajet ». Elle permet aux conducteurs d’indiquer leurs futurs déplacements jusqu’à 24h avant leur départ. Une fois la proposition de trajet renseignée, une notification est envoyée aux passagers à proximité. Les passagers alertés peuvent ainsi envoyer une demande au bon moment et se caler sur le trajet prévu par le conducteur, renforçant ainsi leurs chances de réaliser un trajet en toute convivialité.

Côté passager, la fonctionnalité « On vous dépose ? » propose de consulter les itinéraires déposés par les conducteurs. A chaque nouvelle proposition d’un conducteur, une notification est envoyée aux passagers se trouvant à proximité. Dans le cas où un trajet les intéressent, l’option « Rappelez-le moi ! » envoie une alerte 15 minutes avant le départ du conducteur. Le passager peut alors poster une demande de trajet et partager l’itinéraire du conducteur.

En donnant la possibilité aux conducteurs  d’indiquer leurs prochains départs, l’application Citygoo mise sur la pro activité des conducteurs adeptes de l’économie collaborative et vise une augmentation du taux de mise en relation entre conducteurs et passagers.

Car c’est la spécificité de Citygoo : miser sur l’instantanéité grâce au smartphone et à la géolocalisation en temps réel. Si vous souhaitez vous rendre dans une ville voisine de banlieue sans passer par le centre de Paris et que vous ne disposez pas de véhicule, Citygoo est la solution de covoiturage urbain de courte distance dont vous avez besoin. Selon que vous soyez conducteur ou passager, le principe est simple : vous indiquez grâce à votre smartphone votre destination et très facilement, l’application vous permet d’identifier un utilisateur disponible qui souhaite se diriger au même endroit et vous met en relation.

Aujourd’hui encore, la proche commune ne permet pas une desserte de transport en commun suffisamment performante pour minimiser ses temps de trajet sur des trajets inter-banlieues. Avec Citygoo, vous facilitez vos déplacements et optimisez votre gestion du temps. Plus convivial qu’un taxi ou qu’un VTC et jusqu’à 8 fois moins cher, le service vous permet soit de planifier vos trajets en avance ou en temps réel plus directement.

Patrick Robinson Clough fait partie de la promotion « Eric Carreel » du Booster de So Digital, le programme d’accélération de start-up mis en place sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest en coopération avec l’Entrepreneur.fr

Patrick Robinson Clough, fondateur de Citygoo, qui a lancé le service fin 2014, explique qu’il compte aujourd’hui plus de 40 000 utilisateurs essentiellement concentrés sur l’Ile-de-France avec plus de 8 000 utilisateurs tous les mois.

Testée initialement sur les villes de Grand Paris Seine Ouest, Patrick Robinson Clough après une 2ème levée de fond réussie en ce début de 2016 espère bien à l’été compter plus de 100 000 utilisateurs en Ile-de-France.

Disponible sur Google Play et iPhone, vous pouvez dès maintenant tester le service Citygoo.

Autres articles concernant CityGoo :