FLUX RSS ASSOCIÉS +
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Avec le rachat de Sharette, Citygoo devient leader du covoiturage urbain
Date de création : 15|juin |2016

En rachetant la startup Sharette, Citygoo se positionne comme leader du marché, avec une communauté de plus de 100.000 utilisateurs.

L’intégration des 21.000 membres de Sharette permet en effet à la jeune pousse de la mobilité de constituer la plus importante communauté de covoiturage urbain en Île-de-France. La startup, par ailleurs accompagnée par le Booster de So Digital,  entend faciliter les trajets de loisirs et les trajets domicile-travail pour les déplacements mal desservis par les transports en commun, et vise plus de 300.000 membres d’ici la fin de l’année 2016.

« Notre vision à cinq ans du covoiturage urbain est claire : en répondant aux besoins des conducteurs, en leur apportant des avantages significatifs lorsqu’ils covoiturent, nous espérons faire évoluer leurs habitudes et développer l’entraide pour se déplacer plus rapidement depuis les banlieues. Le covoiturage urbain est également un service, qui, pour la majorité des usagers, sera pratiqué une ou deux fois par semaine. Il est donc impératif de construire une communauté importante pour améliorer l’expérience et de ne pas tomber dans le fantasme du covoiturage quotidien souvent associé aux trajets domicile-travail » explique Patrick Robinson Clough, cofondateur de Citygoo.

Citygoo va pouvoir s’appuyer sur sa communauté actuelle pour multiplier les propositions de covoiturages et pousser ainsi les franciliens à avoir le réflexe du covoiturage citadin au moins une fois par semaine. Par ailleurs, fort de l’expérience de Sharette et son partenariat avec la RATP en 2015 sur le covoiturage complémentaire aux transports en commun, Citygoo envisage d’intégrer une partie de la technologique mise au point par Sharette – l’articulation du covoiturage et des transports publics franciliens – dans l’application Citygoo afin d’offrir une application multimodale aux usagers et ainsi une meilleure expérience de la mobilité.

Créée en janvier 2014 par Patrick Robinson Clough, ancien ingénieur Schlumberger et créateur de deux startups, Citygoo propose, grâce à son système de matching intelligent 100% géolocalisé et son algorithme de machine learning (apprentissage automatique) qui anticipe les déplacements des utilisateurs, un service de covoiturage urbain de dernière minute. L’application permet aux franciliens de se déplacer de banlieue à banlieue et centre-ville plus rapidement, plus écologiquement et à moindre frais. Elle contribue ainsi à l’amélioration du taux d’occupation des véhicules (1,1 en urbain) et la réduction de la pollution.

Newsletter