FLUX RSS ASSOCIÉS +
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Votre Article
Cisco parie sur les start-up françaises pour développer la Smart City
Date de création : 9|décembre |2015
cisco

Depuis l’inauguration, le 8 octobre dernier, de son nouveau centre de R&D à Issy-les-Moulineaux, Cisco France met en place une organisation destinée à soutenir les start-up françaises spécialisées dans les domaines de la cybersécurité, la Smart City et des réseaux intelligents.

La présence, le jour de l’inauguration, de John Chambers, qui y a annoncé que 100 millions de dollars supplémentaires seraient débloqués afin de doper l’écosystème de start-up français, en plus des 100 millions de dollars déjà débloqués en février dernier, était un signal fort.

Sur place, le PIRL (Paris innovation research lab), situé au 6e étage du siège social de Cisco France, se présente sous la forme d’une salle de téléprésence immersive où 21 écrans couvrent deux murs de la pièce.   Une trentaine d’ingénieurs et de chercheurs y travaillent sur le futur des réseaux et des applications de Big Data ou d’intelligence artificielle. L’équipe de R&D travaille également sur la récupération en temps réel des informations issues de caméras, couplées à des données de géolocalisation. L’équipe de recherche est également mobilisée autour de l’IPv6, le protocole Internet qui doit venir remplacer l’IPv4 grâce auquel les différentes adresses IP sont actuellement attribuées. « Nous travaillons également sur l’après IPv6 » confie Robert Vassoyan, Directeur général de Cisco France. Ce projet de recherche fait l’objet de divers partenariats avec l’Inria, l’IRT SystemX et plusieurs industriels.

Ce premier Centre de Recherche et d’Innovation de Cisco en France vient rejoindre les huit centres d’innovation Cisco à travers le monde, de Perth, Rio de Janeiro, Toronto, Songdo, Berlin, Barcelone, Tokyo et Londres.

Le groupe américain, leader mondial des réseaux et des serveurs, qui emploie près de 1 200 personnes en France, a par ailleurs rejoint le Booster de So Digital, le nouveau programme d’accélération pour les jeunes entreprises innovantes de l’Ouest Parisien, fruit d’une association originale entre collectivités, entreprises et écoles du territoire. Dans ce cadre, Cisco se mobilise pour aider 10 start-up à se développer plus rapidement en leur mettant à disposition des ressources nécessaires à leur croissance.